Agressif , le chien de mon voisin est constamment enfermé

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut à tous et à toute

Alors voilà , j’ai besoin de savoir ce que vous en pensez . En juin dernier , le chien de mon voisin , un Am-staff , une femelle , est sortie plusieurs fois et a agressée plusieurs personnes dont moi , à sang . Ce qui est compliqué , c’est que le maître du chien est en prison , et a pris 15 ans . Donc il a laissé son chien à son père (mon voisin) qui ne sait pas du tout gérer ce chien . Jamais aucune plainte n’as été déposé , mais la police a plusieurs fois intervenus . Il est sorti plusieurs fois l’été dernier , et a mordu plusieurs personnes . Il a goûté au sang , et a un comportement, qu’un humain pourrait qualifier de schizophrène. Il m’as mordu et traînée par terre , heureusement , j’avais un pull d’équitation rembourré (en juin oui oui ) qui m’as pas mal protégé. Il attaque à l’épaule et à la jambe. C’est un chien qui aurait , selon les dires des autres voisins , était drogué pour être plus agressif par le fils de mon voisin . Avec une seringue… pauvre bête . Il m’as attaqué , puis après m’écoutait comme si j’étais son maître avant de me ré-attaquer. Une amie à moi aussi a été attaqué . Son pseudo c’est LolaRacaille si ça vous intéresse de lire son post , elle raconte en détail l’attaque du staff . Son post s’appelle Attaque d’un staff . Depuis , moi et des personnes qui ont été attaqué par le staff , sommes allés voir le maître. Il parle pas très bien français , il est marocain . Ce pauvre monsieur fait de la peine , ce chien est le seul truc qui lui reste de son fils . Maintenant, le chien est enfermé dans une cage , dans un garage . C’est le seul truc qui permet qu’il attaque personne . Mais c’est pas une vie pour un chien , aussi mordent soit il . Il a dit qu’il allait le vendre , mais qui prendrait un chien mordeur ? Ce chien peut pas rester dans de telles conditions, mais personne ne veut prendre le risque de se faire bouffer sans aucune raison. J’ai encore des cicatrices. Il a bien mordu . J’aimerais bien avoir vos avis et si quelqu’un sur le forum est dresseur ou vétérinaire, je suis preneuse de conseil !

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
37 réponses
Evenhela

Bonjour.

Je pense que cette personne a mentionné la nationalité du monsieur sans arrières pensées, simplement pour expliquer la barrière de la langue, les incompréhensions possibles.

Ce n'est pas parcequil est marocain qu'il est incompétent avec son chien, juste que visiblement il parle difficilement le français et cela peut amener à des difficultés de comprehension des deux côtés.

Après il aurait pu être simplement mentionné qu'il est de nationalité étrangère, mais je ne pense pas qu'en disant sa nationalité la personne voulait stigmatiser une société.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Evenhela,

Le but de mon commentaire est simplement de faire reflechir surtout pas d'accuser le postant . Sur toutes les autres histoires on ne parle jamais de la nationalité du postant sauf pour justifier les moyens (ex : j'habite à tel endroit ici il y a peu de vetos) . C'est pour ça que j'ai

dit "pourrait vous prêter un discours qui je l'espère n'est pas le vôtre" .

Il y a pleins de personnes marocaines qui parlent très bien français et mieux que nous tous sur ce forum, je pense que s'arrêter au fait que la personne ne parle pas bien le français était suffisant ,ne nuit pas à la compréhension du récit et ne tend pas la perche aux stigmatisations possibles :)

" Beach please ! "
Evenhela

Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire et je suis d'accord avec vous. Tout peut vite faire polémique parfois pour pas grand chose alors qu'au départ il n'y avait pas d'arriérés pensées ^^

L'approche était incorrecte par écris effectivement.

Tout comme l'approche réelle, ils auraient dû parler du chien autour d'un bon couscous 😆

Il faut toujours profiter des nationalités étrangères de nos voisins pour se faire inviter à manger, autour de la bouffe on peut régler bien des conflits lol (dsl c'est mon estomac qui parle)

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour. Je pense que cette personne a mentionné la nationalité du monsieur sans arrières pensées, simplement pour expliquer la barrière de la langue, les incompréhensions possibles. Ce n'est pas parcequil est marocain qu'il est incompétent avec son chien, juste que visiblement il parle difficilement le français et cela peut amener à des difficultés de comprehension des deux côtés. Après il aurait pu être simplement mentionné qu'il est de nationalité étrangère, mais je ne pense pas qu'en disant sa nationalité la personne voulait stigmatiser une société.

Ah non mais ca n’as rien à voir avec son origine , je suis française belge et manouche , c’est pour ça que la barrière de la langue était gênante . Et oui le chien n’as pas de papier c’est un chien de combat , un membre de la famille m’as précisé . Et si je précise la nationalité, c’est juste pour avoir des conseils pour communiquer avec cette personne .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire et je suis d'accord avec vous. Tout peut vite faire polémique parfois pour pas grand chose alors qu'au départ il n'y avait pas d'arriérés pensées ^^ L'approche était incorrecte par écris effectivement. Tout comme l'approche réelle, ils auraient dû parler du chien autour d'un bon couscous 😆 Il faut toujours profiter des nationalités étrangères de nos voisins pour se faire inviter à manger, autour de la bouffe on peut régler bien des conflits lol (dsl c'est mon estomac qui parle)

Mon beau père étant marocain , les couscous ne manquent pas chez moi

👍😆

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Del2244

Il n'y a pas que l'avion pour aller en Afrique, nombreux sont ceux qui font le voyage par la route (+ferry) et tous les véhicules ne sont pas fouillés, ce qui se comprend aisément. Idem en sens inverse ce qui explique que le trafic d'animaux (sauvages ou non) soit possible 😡

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A mon avis, c’est un bobard pour pas qu’on lui cherche des poux, il a dû cacher le chien quelque part, chez lui enfermé ou chez quelqu’un d’autres…. C’est très triste tout ça. Je ne crois pas non plus qu’il ai quitté le pays…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

A mon avis, c’est un bobard pour pas qu’on lui cherche des poux, il a dû cacher le chien quelque part, chez lui enfermé ou chez quelqu’un d’autres…. C’est très triste tout ça. Je ne crois pas non plus qu’il ai quitté le pays…

Actuellement , je suis chez mes grands parents . Je ne sais pas où est le chien , mais ma meilleure amie m’as dit qu’il était reparti au Maroc . Je sais pas comment , j’étais pas avec eux (c’est pas compliqué de passer la douane dans le coffre étant un chien , mais étant un humain , c’est plus compliqué je pense 😂). Quand on m’as dit qu’il n’avait pas de papiers , je pense surtout que c’est parce que il n’as jamais été reconnu chien mordeur en raison de l’absence de plainte . Moi , tant qu’il m’attaque plus , ca me va …

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

A mon avis, c’est un bobard pour pas qu’on lui cherche des poux, il a dû cacher le chien quelque part, chez lui enfermé ou chez quelqu’un d’autres…. C’est très triste tout ça. Je ne crois pas non plus qu’il ai quitté le pays…
Actuellement , je suis chez mes grands parents . Je ne sais pas où est le chien , mais ma meilleure amie m’as dit qu’il était reparti au Maroc . Je sais pas comment , j’étais pas avec eux (c’est pas compliqué de passer la douane dans le coffre étant un chien , mais étant un humain , c’est plus compliqué je pense 😂). Quand on m’as dit qu’il n’avait pas de papiers , je pense surtout que c’est parce que il n’as jamais été reconnu chien mordeur en raison de l’absence de plainte . Moi , tant qu’il m’attaque plus , ca me va …

Après , sa famille du Maroc peut elle être en France ? Je sais pas … peut être vient il de lui faire ses papiers ? Ça m’étonnerait franchement.

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Utilisateur anonyme

À mon avis, ce chien n'existe pas.

si, moi je crois qu'il y a un chien ( une chienne ) et une jeune fille... Je sais se que sa fais de penser qu'on a pas de chiens alors qu'on en a car vous vous rappelez qu'une personne dont je ne vais pas cité le nom m'a dit toute ces choses ? On m'a accusé et dit que jetais une ados alors que je suis une femme de bientôt 25 ans ( pas 23 ans ), que je n'avais soit disant pas de chien...

D'autant plus que Isis malinois n'a que 13 ans donc bon...