Adoption staff

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà cela fait depuis plusieurs années que je souhaite acquérir un américain staff mais par manque de temps Pour m’en occuper je ne pouvais me le permettre. Seulement voilà aujourd’hui toujours la même envie d’en avoir un, j’ai maintenant enfin le temps qui faut pour son éducation et autres... enfin bref le moment idéal, le seul problème entant que je suis mineur, j’ai 17ans et j’aurais les 18 l’année pro en février ,étant un chien de 2ieme catégorie je n’en peux donc pas en acquérir mais je voulais savoir ;si

Les papiers du chiot seront sous le nom de mon père (officiellement le chien sera à mon père ). Est ce que je pourrais tous de même le promener ,le sortir (avec tous les papiers sur moi evidamment) étant donné qu’il sera chiot et que je serai majeur à ses 1ans ?

Faut t’il plus que j’attende mes 18ans ou pas? (Je comptais le prendre dans les mois à venir mai/juin).

Voilà j’espère que vous pourriez m’eclairez à ce sujet.?

Merci à vous.

9 réponses
Docline

et, quels sont vos projets personnels pour les 14 années à venir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comment ça ? Mes projets personnels avec mon futur chien? Si c’est cela, je compte tous d’abord m’inscrire a un club canin où j’avais l’habitude d’aller auparavant après , j’aimerais bien faire de l’agility avec lui fin bref partagez ma vie avec (comme chien de compagnie), ceci dit je ne compte pas faire de ring avec. Voilà :)

Docline

Non. Vos projets de vie à vous. (puisque c 'est vous qui désirez partager la vie d'un chien, pas vos parents n'est-ce pas ?)

Avez vous l'assurance de pouvoir offrir en continu une vie qui respecte les besoins de votre éventuel futur chien. (par exemple, les chiens ne sont pas admis dans les chambres d'étudiant, certains métiers ont des horaires incompatibles avec la possession d'un chien, si vous avez l'intention de sortir le soir, qui sera chargé de vous le garder, etc)

Solenneb

D'accord avec docline.

De plus renseigne toi sur le côté administratif et loi. .

Di c est déjà fait tu devrais donc savoir qu'un mineur n a pas le droit de promener un chien catégorisé qu il soit chiot ou pas. Donc dans tous les cas attends d avoir 18ans.

Juste pour savoir pourquoi un staff?

 Sky

Bonjour,

D'accord avec les autres: tu as du temps EN CE MOMENT, mais pour combien de temps? Et après?

Le chien, il sera là pour les 10-15 prochaines années, et toi, si dans 6 mois tu pars faire des études ou te lances dans un boulot ou décides d'emménager en coloc ou avec ta copine, avec un petit logement à toi et un train de vie compliqué, comment feras-tu pour le chien, pour t'en occuper, pour l'éduquer, pour le sortir, pour payer sa nourriture et le vétérinaire...?

Tu as réussi à attendre jusqu'ici, je pense que tu devrais te faire violence et tenir encore un peu, jusqu'à ce que tu sois installé, c'est-à-dire chez toi, et avec un rythme de vie STABLE, mais pas que sur 2 mois: sur du vraiment long terme, pour être sûr de prendre soin de lui au mieux et de pouvoir l'assumer jusqu'au bout dans les meilleures conditions possibles.

Je sais, c'est frustrant, mais tu as tenu jusque là, et même si c'est dur, attendre encore un peu sera mieux pour toi, mais aussi et surtout pour lui.

Quant au fait que tu veuilles cette race-là, Solenneb est experte (😉) et te donnera de précieux renseignements si tu lui demandes gentiment. :p 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses , je vais attendre encore un peu au moins il sera à moi puis pour la formation tous sa ... sa sera plus simple . Sinon au niveau de mes projets personnels j’aurais du temps sur la longue durée étant donné que je suis dans l’informatique ,j’ai 12 à 14 h de cours 1 semaine sur deux sinon je travaille depuis chez moi, puis plutard je n’aurai plus cours donc je travaillerais chez moi tous les jours . Donc pas de problème à se niveau, j’aurai du temps à Luis accorder puis vraiment au pire des cas si jamais je serais absent ou autres j’aurais toujours mes parents ou frères pour s’en occuper temporairement.

J’ai vraiment eu un « coup de cœur » sur cette race et pas depuis hier mes grands parent en avait une auparavant. Toutes ces contraintes ne me dérange absolument pas je ferais avec comme tous le monde donc je m’inquiéte passe pour cela . Voilà voilà sinon au niveau de cette race je pense la connaître assez bien, si vous avez des conseils à m’en donner je suis tout ouïe?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses , je vais attendre encore un peu au moins il sera à moi puis pour la formation tous sa ... sa sera plus simple . Sinon au niveau de mes projets personnels j’aurais du temps sur la longue durée étant donné que je suis dans l’informatique ,j’ai 12 à 14 h de cours 1 semaine sur deux sinon je travaille depuis chez moi, puis plutard je n’aurai plus cours donc je travaillerais chez moi tous les jours . Donc pas de problème à se niveau, j’aurai du temps à Luis accorder puis vraiment au pire des cas si jamais je serais absent ou autres j’aurais toujours mes parents ou frères pour s’en occuper temporairement.

J’ai vraiment eu un « coup de cœur » sur cette race et pas depuis hier mes grands parent en avait une auparavant. Toutes ces contraintes ne me dérange absolument pas je ferais avec comme tous le monde donc je m’inquiéte passe pour cela . Voilà voilà sinon au niveau de cette race je pense la connaître assez bien, si vous avez des conseils à m’en donner je suis tout ouïe?

Utilisateur anonyme

Pour ton information: OUI il faut être majeur pour détenir, promener etc.....un chien de catégorie 1 ou 2.

Utilisateur anonyme

Pour ton information: OUI il faut être majeur pour détenir, promener etc.....un chien de catégorie 1 ou 2.

Merci de ta réponse :)