adopter un chien

Chopp

bonjour, j'ai un ami qui aimerais adopter un chiot de race american staff, ou autre chien gardien comme un malinois, cane corso, rottweiller, mais on ne sait pas ou se diriger pour en adopter un, des pistes svp?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il veux adopter un chien pour le gardiennage seulement ? Prévois il de faire des activités telles que le canivross, canivtt, randonné, aggility...etc ? D’aller à l'école du chien ? A il eu des chiens auparavant ? Le meilleur endroit est la spa, si on ne sait pas trop vers quelle race se tourner, y a beaucoup de races comme le malinois, staff...victime de leur succès. Y aura pas forcément des chiots mais l’avantage d’un adulte c’est Qu’on connaîtrez déjà son caractère et ses besoins, là spa pourra vous diriger vers le chien qui correspond le mieux à son mode de vie. Je déconseilles les particuliers qui ne font pas tous les choses bien surtout au niveau de la réglementation vis à vis des chiens catégorisés.

Ou bien en élevage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Un bon système d'alarme fera aussi bien l'affaire

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

J'approuve ce que dit Beaujabotte, si c'est uniquement pour du gardiennage et pas pour l'être vivant et le compagnon de vie incroyable qu'est le chien, autant investir dans un système de sécurité.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a beaucoup de malinois et d'amstaff dans les refuges (j'en ai vu plusieurs ce matin encore). Ce sont des races prisées que les gens prennent sans se renseigner sur leu besoins malheureusement ...

Et effectivement prendre un chien juste pour dissuader les cambrioleurs, ce n'est pas du tout une bonne idée. C'est en voulant entraîner son chien à paraître "méchant" sans aucun contrôle de professionnel ou sans lui donner les dépenses physiques et cérébrales nécessaires qu'on fini par se retrouver avec un toutou déboussolé qui devient trop difficile. Un chien n'est pas une plante en pot

Mieux vaut aussi exposer quel type de chien votre ami recherche et ce qu'il compte faire avec : fréquence des balades et durée, des contacts avec les autres chiens ,chats ou humains, combien te temps il peut lui consacrer ...

Utilisateur anonyme

Les autres internautes ont donnés des pistes intéressantes .

Les refuges et SPA sont hélas remplis de Malinois , Rottweiler , Dogues etc . Ces chiens sont victimes de leurs succès , ils n'ont que rarement de problèmes de comportements, les seuls défauts qu'ils ont en majorité sont ... Les qualités de leurs races , à savoir leur besoin d'activités/ d'éducation surtout chez les Malinois .

Certains demandent cependant un petit travail de sociabilisation ou de rééducation mais ces races bien qu'ayant du caractère n'ont pas MAUVAIS caractère et savent se montrer réceptives pour qui veut bien s'en donner la peine . On trouve de jeunes chiens , des adultes et des seniors , des croisés aussi .

Si l'aspect gardien recherché ne concerne que le physique, et bien c'est gagné avec ces chiens , surtout les Rotts et autres gros molosses type Cane Corso qui sont impressionnants mais surtout très fidèles et proches de leurs foyers . Ils donneront l'alerte mais ne sont pas foncièrement agressifs sauf défauts d' éducation ou mauvaise éducation d'ailleurs ...

Pour les Malinois, l'éducation doit être plus subtile et accès sur le conditionnement positif, ce sont des chiens actifs qui nécessitent énormément d'exercice et de contacts avec les humains, pas seulement leur famille .

De manière générale, votre ami devra sortir son chien en extérieur, lui proposer des rencontres avec d'autres congénères et humains et bien entendu lui permettre de se défouler . Un bon chien " de garde " est un chien sociable , stable et bien dans ses pattes . Fuyez d'office les mauvais conseils qui sont d'enfermer un chien dans une propriété sans aucun contact soit disant de peur de leur rendre amical . Au contraire, un chien privé de contact devient instable et peureux ce qui est l'inverse d'un gardien. Un chien " de garde ", c'est le chien de tout le monde qui par son aspect dissuasif et éventuellement quelques aboiements préviendra de l'arrivée d'un inconnu. La majorité des chiens sauf exceptions savent jouer ce rôle...

Aggie19

Je voudrais bien savoir à quoi rime votre message car il y a un mois vous aviez un staff de 3 mois... vous devriez donc savoir où vous adresser...

Personnellement, un jeune de 19 ans qui veut un chien de garde... je perds pas mon temps à tout expliquer en détails !

J'ai rien contre les jeunes, hein ! On est bien d'accord !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chopp

Je voudrais bien savoir à quoi rime votre message car il y a un mois vous aviez un staff de 3 mois... vous devriez donc savoir où vous adresser... Personnellement, un jeune de 19 ans qui veut un chien de garde... je perds pas mon temps à tout expliquer en détails ! J'ai rien contre les jeunes, hein ! On est bien d'accord !

Vous devriez surtout apprendre a lire et a vous méler de vos affaires si c'est juste pour critiquer, commentaire inutile idiot et stupide!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aggie n’a pas tort quand il dit que comme vous avez un staff vous devriez pouvoir conseiller votre amis.

Et votre amis, à part pour le gardienne n’a pas de projet avec le chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je voudrais bien savoir à quoi rime votre message car il y a un mois vous aviez un staff de 3 mois... vous devriez donc savoir où vous adresser... Personnellement, un jeune de 19 ans qui veut un chien de garde... je perds pas mon temps à tout expliquer en détails ! J'ai rien contre les jeunes, hein ! On est bien d'accord !
Vous devriez surtout apprendre a lire et a vous méler de vos affaires si c'est juste pour critiquer, commentaire inutile idiot et stupide!!

Je veux bien que vous trouviez mon message inutile et idiot, mais vous ne répondez pas à ma question . Comme vous ne savez pas lire non plus, je vous réexplique : avec vous-même ayant un staff, vous n'êtes pas en mesure de renseigner votre ami ? Et pourquoi cherche-t-il juste un chien de garde ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "