Il veux adopter un chien pour le gardiennage seulement ? Prévois il de faire des activités telles que le canivross, canivtt, randonné, aggility...etc ? D’aller à l'école du chien ? A il eu des chiens auparavant ? Le meilleur endroit est la spa, si on ne sait pas trop vers quelle race se tourner, y a beaucoup de races comme le malinois, staff...victime de leur succès. Y aura pas forcément des chiots mais l’avantage d’un adulte c’est Qu’on connaîtrez déjà son caractère et ses besoins, là spa pourra vous diriger vers le chien qui correspond le mieux à son mode de vie. Je déconseilles les particuliers qui ne font pas tous les choses bien surtout au niveau de la réglementation vis à vis des chiens catégorisés.
Ou bien en élevage.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J'approuve ce que dit Beaujabotte, si c'est uniquement pour du gardiennage et pas pour l'être vivant et le compagnon de vie incroyable qu'est le chien, autant investir dans un système de sécurité.
" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Je voudrais bien savoir à quoi rime votre message car il y a un mois vous aviez un staff de 3 mois... vous devriez donc savoir où vous adresser...
Personnellement, un jeune de 19 ans qui veut un chien de garde... je perds pas mon temps à tout expliquer en détails !
J'ai rien contre les jeunes, hein ! On est bien d'accord !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Aggie n’a pas tort quand il dit que comme vous avez un staff vous devriez pouvoir conseiller votre amis.
Et votre amis, à part pour le gardienne n’a pas de projet avec le chien ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je voudrais bien savoir à quoi rime votre message car il y a un mois vous aviez un staff de 3 mois... vous devriez donc savoir où vous adresser... Personnellement, un jeune de 19 ans qui veut un chien de garde... je perds pas mon temps à tout expliquer en détails ! J'ai rien contre les jeunes, hein ! On est bien d'accord !
Vous devriez surtout apprendre a lire et a vous méler de vos affaires si c'est juste pour critiquer, commentaire inutile idiot et stupide!!
Je veux bien que vous trouviez mon message inutile et idiot, mais vous ne répondez pas à ma question . Comme vous ne savez pas lire non plus, je vous réexplique : avec vous-même ayant un staff, vous n'êtes pas en mesure de renseigner votre ami ? Et pourquoi cherche-t-il juste un chien de garde ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "