Adopter un amstaff

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Moi et ma famille voudrions adopter un american staff... mais je me demandais comment et où on pouvais en adopter, un chiot

mais étant donner les nombreuses lois qui catégorisent ce chien comme dangereux ( ce qui est archi faux ), je me demandait si j'était en droit d'en posséder un ( j'ai 14 ans )

je me demandais aussi si il suporterai de devoir rester environ 8h seul dans une maison .

Merci

PS; c un peu brouillon je sais mais bon ^^

20 réponses
Utilisateur anonyme

Hawaii tu es en règle avec ton Am-Staff? (Attestation d'aptitude, déclaration en mairie, commissariat ou préfecture, étude comportementale du chien auprès d'un vétérinaire agréé, assurance)

Car quand je vois que tu es étonné qu'il faille être majeur pour détenir ce type de chien, ça me laisse perplexe...

Utilisateur anonyme

Pardon ?

Bah oui bien sur,tu crois que je suis irresponsable ?!

Hum,très sympa toi,je vais t'éviter je pense.....

Je te rassure je suis majeur !

Utilisateur anonyme

Que tu sois majeur je n'en doute pas, mais moi même aillant un chien de catégorie, en ce qui concerne la lois et tout ce qui va autour, obligation et autres je suis donc bien informé, d'ou mon étonnement que tu saches pas qu'il fallait avoir au moins 18ans.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponses :D je vais continuer de réfléchir ^^

Utilisateur anonyme

C'est tout réfléchi : Oubli.

Utilisateur anonyme

Vous avez sans doute raison ... même si c dur de l'avouer, une chien serait malheureux 8h d’affiler sans compagnie

mais quand même, la chienne de mes grands parents, une caniche ( et oui c pa la mm chose ^^ ) que je garde souvent, passe 8h d'affiler seule dans la maison, et elle na jamais eu de problème et nous fait toujours la fête quand on reviens, elle le supporte très bien car elle a l'habitude ... et mon véto m'avai di que les chiens n'on aucune notion du temps

Mais il est vrai qu'un amstaff n'est pas fait pour ce mode de vie ^^ Merci beaucoup en tout cas ^^

Je continuerai de garder des chiens le week end alors :D

Utilisateur anonyme

"mon véto m'avai di que les chiens n'on aucune notion du temps"

Change de véto.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas juste une question de notion de temps que le chien n'aurait pas, mais un chien enfermé pendant de longues heures, ne peut donc faire ses besoins! C'est une vraie torture pour un chien de devoir se retenir aussi longtemps! Imagine si toi tu devais passer toute la journée à te retenir d'aller au toilette! Beaucoup ne pensent pas à ça et se contente de sortir le chien juste le matin et le soir!...

Utilisateur anonyme

Pour avoir l'expérience sans le vouloir (accident) ma chienne et rester 8h toute seul, je te raconte pas l'état de la maison quand je suis rentrée pourtant elle avait accès au jardin mais elle ma bien fait comprendre que c'était pas une bonne idée de la laissé seul. un staff c'est pas un caniche, même si sa dors beaucoup il faut quand même qu'il ce dépense et qu'il sorte régulièrement comme tout chien.

Utilisateur anonyme

Crimdix. Même un caniche doit se dépenser. Et que ce sois un caniche, ou un staff, les deux peuvent faire les mêmes dégâts, le caniche pourrait même en faire beaucoup plus qu'un staff.