Adopter un amstaff

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Moi et ma famille voudrions adopter un american staff... mais je me demandais comment et où on pouvais en adopter, un chiot

mais étant donner les nombreuses lois qui catégorisent ce chien comme dangereux ( ce qui est archi faux ), je me demandait si j'était en droit d'en posséder un ( j'ai 14 ans )

je me demandais aussi si il suporterai de devoir rester environ 8h seul dans une maison .

Merci

PS; c un peu brouillon je sais mais bon ^^

20 réponses
Utilisateur anonyme

Etant propriétaire d'Amstaff :

Un Amstaff est un chien comme un autre,il n'est pas dangereux a part si il est très mal éduqué mais ça c'est encore une fois comme tout les chiens.

Bien sûr que a 14 ans tu peut adopter un Amstaff !

-Tu as une maison avec jardin ?

-Tu as d'autre animaux ?

-Es-tu sportive ?

Tu peut adopter un chiot en élevage ou bien en refuge,pour faire un bon geste ;)

Utilisateur anonyme

Non il faut être majeure pour avoir un chien de catégorie.

Utilisateur anonyme

Ah bon ??

Mais si elle habite chez ses parents (ce qui me semble logique !)

Je ne vois pas où est le problème...

Utilisateur anonyme

Bien sur . Il faut être majeur, avoir le permis de détention et avoir les casiers 1, 2 et 3 vierges.

Utilisateur anonyme

Ah bien sur si il est au nom de ses parents pas de soucis mais ce sera leur chien aux yeux de la loi, pas le sien.

Werewolf

Bonsoir,

Je te déconseille de prendre un chien, car 8h tout seul , c'est beaucoup trop long, quelle que soit sa race. Il sera malheureux et pourrais vous causer des soucis (aboiements intempestifs, destructions...). Je pense qu'il serait mieux d'oublier cette idée.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Non il faut être majeur pour pouvoir détenir un chien catégorisé!

Il y a deux catégories:

La 1ère: les chiens de types Staffordshire Terrier (Pit-Bill) et Staff sans LOF, Tosa et Boerbulls

La 2ème: Américan Staffordshire Terrier au LOF, Rottweiller.

Pour en avoir la possession tu dois avoir un permis de détention pour ce type de chien.

Utilisateur anonyme

De plus tu as l'obligation d'avoir une assurance quand tu as ce genre de chien et beaucoup de socièté n'accepte pas une telle prise en charge sachant que le chien est classé "chiens dits dangereux"!

Utilisateur anonyme

Quand au temps passé dans la maison, le Staff est un chien très sportif qui aime beaucoup se dépenser. Avoir un chien pour qu'il passe ses journées enfermé à la maison, je n'en vois pas l'intérêt. Faut d'abord penser à ce que l'on peut apporter à l'animal et non l'inverse.

Utilisateur anonyme

8 h c'est beaucoup trop long pour un Amstaff,c'est un chien très sportif..

Oublie cette idée de prendre un chien..