Acquisition Amstaff aide

Theo123

Bonjour,

j'ai 21 ans et je vis avec mes parents dans un appartement avec un grand jardin.

j'aimerai savoir si l'Amstaff est un chien que l'on peut laisser seul une journée entière dans un grand jardin vu que je suis a l'universite et mes parents travaillent toutes la journee.

D'autre part j'ai entendu que ce chien est assez destructeur, qu'en pensez vous ? mon père étant assez réticent au fait d'avoir un chien alors si en plus le chien bouffe tout les meuble et canapés je peux dire a dieu a l'idée d'en avoir un.

y'a t il moyen de faire en sorte de l'éduquer au debut en le laissant uniquement dans le jardin jusqu'a qu'il puisse rentrer dans la maison sans tout bouffer ?

Je suis vraiment tomber fou de cette race de chien et j'aimerai tellement en acheter un, mais d'autre part il faut que mes parents accepte vu que bon je vis quand meme chez eux hein .. 😋

Merci de votre aide ( de préférence des personnes qui en ont eu un svp et qui puisse laisser leur experience )

4 réponses
Gabyn

Bonjour, Comme dit Gsd-LOver, que ce soit un chihuaha ou un amstaff, un chien doit sortir régulièrement, pour de longues balades pour se socialiser et se dépenser. Ca ne sert à sert de le laisser dans un jardin seul, du matin au soir, pour qu'il compte les brins d'herbe ? Sans compter les troubles du comportement, aboiements, vols, empoisonnement, fugues etc. Et n'envisagez pas non plus de le mettre en cage comme on lit souvent.

Un chien qui a été bien dépensé avant votre absence ne détruit pas, il est censé dormir, donc si vous souhaitez un chien il faudra lui faire une bonne balade le matin, à midi, en rentrant et une dernière le soir chaque jour à heures régulières

Theo123

je me suis surement mal exprime et je suis tout a fait d'accord avec vous je pense aussi qu'il ne faut pas acheter un chien si l'on passe pas un minimum de temps tous les jours avec lui

en gros ce que je voulais dire c'est qu'il arrivera que certaines journee il soit seul et je sais que selon la race de chien ils sont plus ou moins apte a rester seul une journee entiere.

certains vont tres vite commencer a s'exister ...

de maniere general je serai la les apres midi sauf exeption

Energiesolaire

Non le amstaff, est une race à ne pas laisser seule dans un jardin. N'importe quelle race non plus, mais disons que ces races là, ça peut vraiment partir en couille.

Oubliez ça, et rabattez vous sur une race moins à risque. Comme ça si ça *****, vous vivrez un petit cauchemard, au lien d'en vivre un énorme.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Étant donné que c’est une race très active, il ne pourrait, même certaine jours passer son temps à ne rien faire de la journée, il va vite trouver une occupation tout seul, trous dans le jardin, j’en passe et des meilleurs....idem s’il Est en intérieur. Il me semble que pour avoir un amstaff il fait passer par la mairie, faire des déclarations...etc et si ton père n’est pas motivé à avoir un chien, si c’est pour que vous vous enguirlandez parce que le chien a fait une bêtise, le chien aboie trop, ceci cela....c’est pas du tout agréable, et puis faudra voir après tes études, ce que tu vas faire, si tu as du travail et il logement adapté un un chien...donc je pense que ton projet peut attendre que tu es fini tes études et trouver une situation stable avant de prendre un chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "