Achat et suivi des croquettes Real Nature

Melly

Bonjour les wamiz :)

Je fais ce post pour vous faire un suivi sur les croquettes Real Nature :)

Les croquettes Real Nature sont en "exclusivité" chez Maxizoo en France, donc impossible de les trouver ailleurs apparemment (sauf Belgique ou Suisse ?!). J'ai donc été à mon MZ et j'ai commencé à prendre des photos des paquets, et la une vendeuse me grille lol et me dit qu'ils ont des prospectus et que ce sera plus pratique. En effet sa l'est.

Ce sont des croquettes dites "naturelles": aucun arôme ou colorant, aucun antioxydant ou conservateur ni de sucre (c'est écrit sur mon prospectus). Par contre il n'y a que des croquettes à base de Black Angus (un boeuf américain assez balèze)... sa ne me plait pas trop cette histoire compte tenu de ce qu'ils donnent à leur bestiaux aux USA, mais je vais essayer de me renseigner...

Donc vous avez Black Angus/canard de barbarie ou Black Angus/canard de barbarie, pas trop le choix ! Les croquettes sont divisées en trois catégories Junior/Adult/Senior avec S/M ou L/XL.

Vu qu'il n'y a pas de conservateur ni rien les croquettes même fermés ont une durée de conservation d'environ 8 mois, donc attention à ceux qui voudraient stocker.

Pour le prix: 62€ (15Kg) pour les croquettes L/XL Junior et il me semble que pour les Adult L/XL sa doit être de l'ordre de 58€ (mais je ne suis pas sure à 100%). Et le 10ème sac est offert :)

Vous avez le choix entre 1.5Kg 5Kg et 15Kg.

Pour le moment j'ai pris que pour Toumaï spécial chiot, on va voir si il les supporte :) Et je prendrai bientôt pour Ganache un paquet Adult de 5Kg. J'espère qu'ils vont les aimer !

Et voici des photos du prospectus sur la compo, les constituants ainsi que les quantités à donner:

39 réponses
Melly

Non ben alors "normalement" c'est bon, sur mon prospectus c'était marqué que la viande mise dans les croquettes n'étaient que de la viande bonne pour la conso humaine :)

Utilisateur anonyme

Bon ben c'est peut-être bon alors :)

Melly

Peut être :) De toute façon je vais voir si elles lui vont... Je redirais sur le post, un petit suivi en somme !

Et j'allais oublier de demander pour la carte fidélité -_- elle me l'a proposé sans que je demande (heureusement), c'est juste un petit papier ou elle agrafe le ticket et tamponne une case :) Et le 10ème paquet est donc offert.

Utilisateur anonyme

faites des recherches sur le black angus et son élevage aux états unis...c'est instructif...lol...

Je ne sais pas si vous avez entendu l'arrivée de son nouveau poisson le "panga", qui déboule sur nos étals à des prix défiants toutes concurrences...(et pourtant agréé pour l'humain)...et bien...en terme de santé, vaut mieux éviter ce poisson...car les conditions d'élevages sont monstrueuses....

concretement La protéine risque d'être dure à dégrader chimiquement ....(dans le Real Nature), mais c'est à relativiser quand au naturel à 100%, sans OGM, la diversité des ingrédients de base etc.....c'est de toute facon une pas trop mauvaise croquette...;-)...

Utilisateur anonyme

Aussi, les dates sur les sachets de croquette sont des DLUO, non des DLC, "date limite d'utilisation optimale"...

on peut donner les croquettes UN AN apres cette date inscrite sur le sachet sans aucun effet néfasTe à l'animal, puis, passée cette année, certains nutriments(notamment les vitamines et la vitamine "A")sont oxydés et l'animal, à force d'en manger peut être en carence de ces nutriments...bref, ne vous ne prenez pas la tete pour les dates...il faut faire expres pour que l'animal en patisse...;-)...

Melly

Oui Nutronaute, j'ai fais L et en Géo on avait pas mal étudié la chose... Et c'est pourquoi en général je ne prends pas de viande made in USA (quand on a vu les dégâts que faisait la vache folle hum hum), du coup je peux pas être sûre à 100% et je me dis qu'il faudrait peut être que je fasse un peu confiance lol

Comme tu dis la croquette parfaite n'existe pas de toute façon...

Non pas du tout entendu parlé, je vais taper sa sur google et je verrais bien !

Oui sa je savais mais tu penses que sa fonctionne aussi même si il n'y a pas de conservateur ni rien dedans ? Car bon dans les autres style RC bourrées de conservateur c'était pas trop grave mais pour celles la ? Bon de toute manière je n'achète qu'un paquet à la fois ;)

Encore merci pour ta lumière ;)

Melly

Un peu de nouvelles !

Voila sa fait déjà 2 semaines que Toumaï est nourri aux RN. Ses selles sont tout ce qu'il y a de plus normal :) Mieux que sous RC... Et la ou je vois une vraie différence c'est à son poil ! Déjà il en perd moins et il est touuuut doux ! Une vraie peluche maintenant !

Du coup on a aussi mis Ganache aux RN (plus tôt que prévu), on a remarqué qu'elle commençait à faire de l'eczéma :/ Elle adore ses nouvelles croquettes ;) On surveille aussi.

Utilisateur anonyme

Coucou,

c'est pas un peu normal qu'il commence à perdre moins ses poils, maintenant. lol...

je sais pas....

il y a des coincidences parfois...

L'eczéma se situe où sur Ganache?

Melly

Non mais tu aurais vu la tonne de poils qu'il perdait... Le changement de croquettes à été radical. Bizarre comme coïncidence en effet ! mdr

Sur le bas du bidou pourquoi ?

Melly

Toumaï aime toujours autant ses croquettes :) Ganache aussi ! Donc les selles des deux sont toujours nickels ect MAIS en ce qui concerne Toumaï quelque chose me turlupine...

Je ne sais pas si c'est la race qui veut sa ou non mais on voit un peu ses côtes, pas beaucoup certes mais un peu quand même lol donc je me demandais si il fallait que j'augmente la dose de croquettes ou si c'était normal ? Un peu comme nous quand on grandit, tout ne se fait pas d'un coup et il faut un temps pour que sa se régule :)