Accouplements de staff de couleur de pelage different

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir quel serait le résultat d'un accouplement entre un staff bleu et un staff blanc et marron ?!

9 réponses
Utilisateur anonyme

des chiots bleus et des chiots marrons et blancs :-)

Utilisateur anonyme

Mais pas de marrons bleus ou de bleus marrons XD

Utilisateur anonyme

Vous aurez certains des chiots qui tiendront de la maman et certains qui tiendront du papa!!! Il n`en sortira pas des chiots tricolors si c`est ce que vous vous demndez!!!

Utilisateur anonyme

Je vous remercie, c'est parce que j'avais entendue dire qu'il pouvais y avoir des petits bringés ou tricolores.

Utilisateur anonyme

Cela dépend de plus loin dans lignée de votre chien que ses simples parents, puisque certains genes sont dit récessifs, et qu'il n'ont d'incidence que sur une génération sur deux ou trois par exemple...(comme l'humain d'ailleurs)

....et vous ne pouvez déterminer la futur pelage des petits, c'est quasi-impossible, même les éleveurs tres calés en génétique et sélection ont du mal à faire cela...quand ils y arrivent....

patience! =)

Utilisateur anonyme

Ben il se trouve qu'il est possible génétiquement que les combinaisons données avant ne soient pas les seules possibles.....:

si un des grands parents par exemple est d'une autre couleur que marron, bleu, ou blanc...alors cette couleur peut ressortir en sautant une génération....comme chez l'humain exactement...

Donc non, toutes les combinaisons n'étaient pas dites....;-)...ca peut même une autre couleur que les parents en fait....et cela sur tous les chiots dont on ne connait l'arbre généalogique....

Utilisateur anonyme

Il faut que tu étudie le génotype des parents avec leurs phenotype afin de voir quelles sont les couleurs à caractère dominant ou récessif

Normalement le bleu est un caractère récessif donc plus rare.

Utilisateur anonyme

merci nutronaute bravo ;)

je ss d acc avec ca , surtout qu' il reste le blue fawn , le tricolore est possible , le noir le bringé ... bref pour ca il faud dja avoir les origines , savoir ce que trace les parents( je ne parle pas que de maman et papa... :)..)

et meme la .... encore heureux, il y a toujours des surprises bonne ou mauvaise

Utilisateur anonyme

Puis je faire une saillie avec mon chihuahua mâle de couleur blanc et les oreille creme avec une femelle blanc et oreille grise ?