Absence en journée

Juju-1609

Bonjour a tous,

Petite question, fomment organisez-vous votre journee avec votre chien lors de vos jours de travail?

combien d heure le promenez vous et quel type de jeu faites vous ?

Merci a tous et belles fetes fin année.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans l'idéal, un chien ne doit pas rester seul plus de 4 heures. Néanmoins, avec le travail, cela n'est pas toujours possible. Dans ce cas, si le chien est adulte, il vous faut lui faire une longue promenade le matin avant de partir (40 min) et le défouler en jouant avec balle (avec lanceur de balle pour le faire courir plus loin), frisbee ou si vous avez accès à de grands espaces qu'il puisse courir et explorer seul, ou se baigner dans un lac.

De même lorsque vous rentrez le soir, vous le sortez longtemps pour qu'il dépense toute l'énergie accumulée au cours de la journée. Et vous le ressortez une fois avant de vous coucher.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn

On vous a déjà répondu il y a 2 semaines avez-vous eu le temps d'appliquer les conseils qui vous ont été donné ?

C'est toujours pareil : le nombre d'heures de promenade et type d'activités dépend de la race du chien: apparemment vous avez un amstaff, donc un sportif, très réceptif au dressage, agile et intelligent qui nécessite de multiples activités: vélo, canicross, pistage, etc. pour évacuer son trop plein d'énergie, et pouvoir courir, rencontrer d'autres chiens bien équilibrés.

Il doit être discipliné tout jeune, son éducation doit être ferme mais sans brutalité. En ce qui concerne l'apprentissage de la solitude c'est le même conseil et c'est comme tous chiens : vous le laissez seul 5mn, puis 15mn, puis 30mn, puis 1h etc. Vous faites de faux-départs chez vous c'est à dire vous mettez votre manteau mais vous ne sortez pas, vous jouez avec vos clés, vous sortez puis vous revenez 1mn après etc. pour que vos départs semblent normaux V

ous ne le calinez pas, vous ne jouez pas avec lui avant de sortir et quand vous rentrez vous ne lui parlez pas, ne le caressez pas vous l'ignorez complètement tant qu'il ne s'est calmé J'essaie de ne pas laissez mes chiens seuls plus de 5h, sinon c'est dogsitter, mais avant chaque absence c'est grosse balade d'au minimum 45mn puis une grosse balade de 45mn encore dès mon retour Donc vous vous levez une heure plus tot chaque matin pour le sortir avant de partir, ensuite l'idéal c'est d'avoir qqn qui passe à midi, encore une grosse balade dès que vous rentrez du boulot et une autre balade le soir (mes chiens sortent 3h/jour et plus le weekend)

Et vous oubliez la cage, ce n'est pas en enfermant un chien toute une journée dans une cage qu'il apprendra la solitude, pire il associera ça une punition, aura de toute façon besoin de se défouler vous fera payer son mal-être si pas suffisamment dépensé tous les jours. une cage oui, mais la porte ouverte tout le temps, pour qu'il puisse y aller dormir s'il veut/ne veut pas et quand il est dedans ne jamais le déranger, comme ne jamais le déranger quand il dort, mange

Par contre votre chien est un chien de catégorie, ce qui veut dire que vous ne le confierez sous aucun prétexte à sortir à un ami, ou famille, ou mineur ou voisin, car ils n'ont aucune formation ni assurance ni permis et beaucoup de dogsitters/pensions de vacances refusent ce type de chien, sans compter que selon la catégorie il devra être stérilisé, muselé, tenu en laisse courte, interdit dans les lieux publics etc