Absence de 8h30 à 19h ou le laisser à la SPA ?

Uberalles

Bonjour,

J'adore cette race souvent mal vue hors que ce chien a un super relationnel s'il est (très) bien éduqué. il suffit que voir son passé de "nurse" aux US si je ne m'abuse.

On voit sur la fiche, qui n'est là que pour donner des indications je suppose, qu'il supporte assez bien la solitude et d'être dans un appartement.

Quand je voie qu'il y a un paquet d'Amstaff dans les SPA vers Paris, je me pose forcément la question d'en prendre un.

Nous partons le matin à 8h30 et rentrons à 19h en général. Je voie déjà un paquet de commentaires disant que nous ne pouvons pas avoir de chien dans ces conditions, mais ne serait il pas mieux chez nous que dans un chenille et attendre encore des années ?

Si nous le sollicitons comme il faut, si nous faisons plein de sport avec lui, matin et soir, est-ce possible d'en prendre un ou est-ce pas raisonnable du tout ?

Ceux d'entre vous qui ne rentre pas déjeuner le midi, comment faites vous ? Comment se comporte votre chien ?

Merci de ne pas vous emporter, on ne fait que de discuter. :)

67 réponses
Aggie19

Bravo pour cette sage décision ! Savoir attendre le moment où on pourra vraiment offrir une belle vie à un chien et partager une merveilleuse relation avec lui est une belle preuve de maturité. J'ai attendu de longues années et je ne le regrette vraiment pas...😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui dès le début j'étais sûre que tu ferais le bon choix, on sent que ta démarche est sérieuse ;-)

Le moment venu je suis sûre que toi et ta copine serez de super maîtres !

Et en attendant, rien ne vous empêche de rêver. Comme Aggie j'ai rêvassé des années avant de me lancer.

À un de ces jours !

Billy34

Bonjour

Bravo pour votre décision courageuse. Patientez et je suis certaine que plus tard, vous pourrez réaliser votre rêve: vous serez alors un maître responsable pour votre chien et vous lui donnerez une belle vie. 👏

Uberalles

Merci,

Oui ce sera mieux pour lui et nous. Je vais essayer trouver un moyen pour être en contact avec des chiens de temps en temps (pet sitter de chie que l'on connaît, bénévole dans des associations..).

Très bonne soirée, à bientôt et profitez de vos animaux, vous êtes chanceux.

Aggie19

La plupart des refuges manquent de bénévoles pour emmener les chiens en promenade. Vous serez certainement le bienvenu si vous leur donnez quelques heures régulièrement. Bonne soirée 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Adalind

Je confirme étant moi même bénévole en refuge, même 30 min de votre temps ça peut grandement aider !

Fleur85

Je vais essayer trouver un moyen pour être en contact avec des chiens de temps en temps (pet sitter de chie que l'on connaît, bénévole dans des associations..).

Ah ben oui tiens, c'est une bonne idée :)