Abandonner un chien à la SPA ou dans une association ?

Margot69

Bonjour à tous !

L'un(e) d'entre-vous connait-il une association dans le Rhône qui accueille des Staff au lieu qu'ils finissent à la SPA ?

Je me suis déjà renseigné sur le net mais j'aimerais connaitre votre expérience personnelle, savoir si vous avez déjà eu affaire à l'une d'elle (pour une adoption ou un abandon)

Je suppose qu'en cas d'abandon de chien une association est "mieux" que la SPA ?

Pour la petite histoire (et éviter que le sujet ne dérive), une personne de ma famille a décidé de se séparer de sa Staff (catégorie 2) et nous parle de l'emmener à la SPA, mais je sais que des associations existent pour les chiens de catégorie et je me demande ce qui est le mieux (pour le chien) et les modalités.

Donc si l'un d'entre vous à déjà été en contact avec l'un de ses organisme et qu'il peut m'éclairer sur le sujet......

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience directe mais il existe des assos spécialisées pour toutes les races et oui, je pense qu'il vaudrait mieux se tourner vers ce type d'asso pour que le chien soit représenté au mieux.

En plus les assos fonctionnent avec des familles d'accueil donc le chien vit en famille et ne subit pas le choc du chenil.

Quiz

Amstaff Rescue semble avoir bonne réputation.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui mais ils font pas tout les secteur je crois chez amstaff rescue je mettais renseigné

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "