A l'achat d'un chiot am staff que dois ton avoir comme documents ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je remercie deja les personne qui me repondrons , je serais bref je suis entrain de faire affaire avec un particulier car je vais me prendre un chiots am staff , pour presicer se seras la premiere fois pour est jai cette angoise ... De larnaque ... Et donc jaurais voulut savoir au plus vite pour ne pas que le chiot me passe sous le nez .

quelle document le vendeur dois me fournir a l'achat?

le vendeur a t il des documents des la naissance des chiots ou les reçois plus tard ?

19 réponses
Titain

abus signalé

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Solenneb

Oui exacte titain! Pour pouvoir avoir le droit d'avoir le permis de détention qui est délivré par la gendarmerie de la ville il faut avoir un casier judiciaire vierge!

Donc pour un petit récapitulatif:

concernant le chiot, il doit être:

-vacciner

-pucer

-inscrit au LOF

-certificat de bonne santé établi par un véto

-par la suite évaluation comportementale

-vaccin contre la rage obligatoire

-être toujours tenue en laisse et muselé dans les lieux publique (concrètement ton chien a le droit d'être libre chez toi ou dans un jardin privé clos)

pour toi:

-certificat d'aptitude pour la détention d'un chien de 2eme et 1er catégorie délivré par un éducateur canin, formation qui dure normalement 1 journée!)

-permis de détention (gendarmerie)

Voilà!

Je précise qu'il est important d'être en règle au risque de se faire retirer le chien et que celui ci finisse a la spa ou pire...

Titain

autre point qui peut avoir son importance: cet animal n'aura le droit d'utiliser aucun transport en commun

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Solenneb

Seulement si c'est un chien de 1er catégorie! Les Staff LOF ont le droit!

Utilisateur anonyme

Attention en prenant ce chien, c'est un chien qui demande énormément de connaissance et de temps. Deux amis a moi en ont eu un, et ils ont été obligé de s'en séparer car il devenait agressif, l'un en appartement (pour le frime en fait) et l'autre a la campagne, sortie tout les jours.

D'après ce que j'ai pu lire, le terme chien sportif est pas suffisamment fort pour ce chien, c'est plutôt une machine. Une balade de 2 heures et quelques envoie de balle ne suffiront pas.

Je dis pas ça pour te dissuader ou te faire la moral hein, mais juste fait attention, un accident c'est vite arrivé.

Avatar21

Vincent88: Si les chiens de tes amis sont devenus aggressifs c'est qu'il y avait un problème d'éducation.

"Une machine?"

Faut pas abuser non plus ^^ C'est une exagération de certains propriétaires de staff pour rendre leurs chiens plus "impressionnants" aux yeux des autres.

Les staffs sont des chiens éduquables comme n'importe quel autres races.

Si c'est ses besoins sont assouvis, il n'y a pas de raisons qu'il y est plus de problèmes qu'une autre race de chiens ;)

Utilisateur anonyme

Un chien qui se contente dune balade traquilou pépère de 2 h comme tu dit vincent, j'appelle ça un chien pantouflard :-P

Si non comme avatar.

Solenneb

Je t'en pris Vincent arrêtons de dire des conneries concernant ces chiens qui sont déjà assez mal vu... Leur quotidien se résume a un concentré de préjugé qui malheureusement leur a apporter aujourd'hui le port de la muselière obligatoire et pour les pits l'interdiction aux lieux publiques... Donc, NON un staff est un chien très proche de son maître voire pot de colle ce qui en fait un excellente élève pour l'éducation! Se sont certes des chiens sportifs mais pas plus qu'un autre... un border ou un husky sera beaucoup plus dur a fatiguer qu'un staff... Bref STOP aux préjugés et aux idées reçues qui pourrissent la vie a ces pauvres chiens...

Manonnathan

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons trouvé chez un particulier un petit staff de 3 mois.

Nous ne l'avons pas encore mais j'ai quelques questions concernant cette race.

Quelles documents sont obligatoires et comment les détenir ?

Concernant le livre des origines, est-ce les personnes qui nous donnent le chien qui doivent nous le transmettre ou doit t'on en faire la demande ?

Je vous remercie