A l'achat d'un chiot am staff que dois ton avoir comme documents ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je remercie deja les personne qui me repondrons , je serais bref je suis entrain de faire affaire avec un particulier car je vais me prendre un chiots am staff , pour presicer se seras la premiere fois pour est jai cette angoise ... De larnaque ... Et donc jaurais voulut savoir au plus vite pour ne pas que le chiot me passe sous le nez .

quelle document le vendeur dois me fournir a l'achat?

le vendeur a t il des documents des la naissance des chiots ou les reçois plus tard ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour alors normalement (je vais peut être en oublier):

- carnet de santé avec inscrit numéro de puce, et les primo vaccins

- un papier attestant le lof provisoire

- Attestation de vente

- Certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire

Le chiot est lof ? Ses parents sont il lof et confirmés ?

Certains éleveurs, convoquent les futurs maîtres le même jour pour venir chercher le chiot pour passer en même temps le permis de détention

Titain

fais très attention au lof car dans ton cas ça fera la différence entre un chien en catégorie 1 ( non lof ) et un chien catégorie 2 ( avec son lof provisoire )

@ toutoupassion: il ne va pas chez un éleveur mais chez un particulier

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Effectivement je n'avais pas fait attention, merci pour la remarque!

En sachant, reprenez moi si je me trompes, que si le chiot est issus de parents lof mais non confirmés, le chien ne peut être lof et est donc en catégorie 1

Utilisateur anonyme

Ok merci

Combien de primo vaccins?

L'atestation de vente , papier officiel ou sur simple bou de papier ?

Ok pour le lof provisoir mais qesqu'il en es du pedigre?

Normalement oui les parent son confirmer .

je pourai demander quelle papierau vendeur pour quil me prouve le lof des parent?

Je ne comprend pas se que vous voulais dire par rapport au permit de detention ?

Pardonner TOUTES mes questions mais pour le prix je ne ve pas me faire avoir car je ni connais pas grand chose jadore les chien mais les paplars cest pas mon truque

Utilisateur anonyme

Quelle difference y a til entre lof confirmer et non confirmer ?

Utilisateur anonyme

Pour les primo vaccins c'est 2 ou 3 je crois que ça depends des appellation.

Attestation de vente: je ne peux pas vous aider je n'ai jamais acheté de chien chez un éleveur ou particulier

Après y'a la déclaration a l'ICAD mais il me semble que c'est au propriétaire de le faire.

Et bien le lof provisoire vous assure que la portée a bien été déclarée a la scc et donc il s'agit de son pédigrée provisoire.

Et bien si les parents sont confirmés ils doivent avoir leur certificat de confirmation.

Le permis de détention de chiens soumis a la règlementation se fait quand tu as ton chiot

Et bien on m'a dit si des staffs lof non confirmé faisaient une portée les chiots seraient de catégorie 1

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Quesque la declaration a licad ?

Pour le permi de tetention il se fait avec le vendeur ?

Solenneb

Alors j ajouterai qu il te faut en plus un certificat d aptitude pour la dettention d un chien dit dandereux et ca avant d avoir ton chiot! Ensuite declarer ton xhiot a l assurance et ensuite a la mairie il faudra aussi lui faire passer une evaluation comportementale qui devra etre renouveler differentes fois selon la note obtenue par tn chien! Ensuite ton chien aura l obligation d etre muselé et tenu en laisse dans TOUS les lieux publiques! !

Utilisateur anonyme

Merci Solenneb , je croyais que le permis de détention ce passait après l'achat du chiot. Sans oublier l'évaluation comportementale à ses 8 mois.

L'identification i cad c'est comme sa carte d'identité. Ayant adopté ma louloute, c'est la sp qui s'est occupé du changement de propriétaire donc je pense que c'est au proprio de le faire

Titain

on oublie souvent de le dire mais le casier judiciaire du maitre compte aussi pour avoir le droit d'avoir un staff

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "