2 staffs en danger !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Voilà tout à l'heure je promenais mon chien quand 2 staffs sont venus vers nous en aboyant méchament. Ils s'en sont pris à des passants puis à moi. Mon chien (un staff aussi) a voulut me défendre et s'est battu avec eux. Après 20min d'acharnement pour les "détacher" avec l'aide de plusieurs passants, j'ai courut au véto pour mon loulou et le maire (qui était présent) à filer a la gendarmerie. Ayant vu ça, le propriétaire des chiens à pris RDV au véto pour les faire euthanasier !! Manque de bol je venait juste de sortir du méme véto donc il n'a pas voulut ...

Je m'inquiéte vraiment pour ces chiens sachant qu'ils sont surment maltraités et appris à étre méchants avec les autres. Le pire c'est que ces gens ont encore un bébé staff de 2 mois !

Je voudrais donc savoir se que je pourrais faire pour les "sauver" car j'ai peur que si ils vont à la SPA ils seront surment euthanasiés vu leurs antécédents ...

PS : pour le petit staff mon véto serait prét à le prendre

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend si ces chiens ont été monté à la protection,dans ce cas ils seront toujours un risque pour qui que ce soit!!! Dans ce cas le maitre est fautif et encore une fois c`est la race qui va écoper d`une mauvaise réputation!!! grrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils n'ont pas étaient monté a la protection mais a l'attaque contre les autre chiens donc des chiens de combat. D'aprés les voisins ils entendaient les chiens se battre entre eux et le propriétaire les encouragés méme quand des chiens s'approchaient il leur disaient "attaque" et ils étaient fous. Comme tu dit c'est encore la race qui va prendre pour de mauvais maitres si on peut les appeller comme sa !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les combats de chien sont strictement interdit et c`est un cas de saisis!!! C`est quand même triste ces chiens ne pourront plus avoir une vie normal,ils leurs faudra avoir une muselière en tout temps lors des sorties!!!

Melly
Melly

Il leur faut de toute manière une muselière lorsqu'ils sortent puisque ce sont des chiens de 2ème catégorie, chiens dressés à l'attaque ou non.

Colombe
Colombe

c'est toi Oc260 qui faut remercier car c'est toi qui a sauvés ces chiens tu as tout fait pour les sauvés c'est grâce a toi si ces chien trouvent le bonheur!!! un grand merci pour se que tu as fait!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Colombe :)

Pour Usibelle, l'éleveur qui les accueil va faire son maximum de son coté pour les réapprendre a vivre avec des autres chiens qui, de plus, sont de la méme race. Je pense que ça ira avec le comportementaliste du moins j'espére ... :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?