2 nouveaux chiots staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je fais ce petit message pour pouvoir avoir quelques conseils au sujet de mes deux nouveaux chiots american staff (un mâle et une femelle, frère et soeur).

Ils arriveront tous les deux à la maison d'ici une semaine, dès leur 2 mois. Je vis dans une grande maison avec un chat, et nous possédons un jardin très étendu d'environ 3 mille m². Nous sommes trois enfants adolescents avec nos deux parents. Il y a également un nouveau bébé de 7 mois dans la famille.

Nous possédons déjà une chienne de 12 ans, un bouledogue américain qui ne rentre jamais dans la maison et se contente du garage et du jardin (elle attaquerait le chat à coup sûrs). C'est aussi pour lui donner un peu de compagnie que l'idée d'adopter un nouveau chien était envisagé, suite à la mort de notre Lhassa abso. Au final, ce sont deux petits chiots qui vont rejoindre la famille (pour éviter que le scénario ne se reproduise d'ici une paire d'années). Et puis il faut admettre qu'ils sont beaucoup trop mignons pour choisir.

J'aimerais donc profiter de vos expériences avec des chiots ou des american staff pour avoir quelques conseils pour l'éducations de ces deux petits. N'étant pas rassurés à l'idée de laisser les chiots avec la grande dans le garage (elle est plutôt dominante et peu amicale avec les autres chiens), ils seront la plupart du temps dans la maison, et dormiront sûrement dans un petit coin fermé de la maison afin de limiter les casses durant la nuit.

Nous les ferons rencontrer la chienne et installerons un système de clôture électrique dans le jardin pour qu'ils puissent gambader comme bon leur semble d'ici quelques mois.

Avez vous des conseils vis à vis de la rencontre avec le bébé ou le chat (qui partira sans doute en courant dans tous les cas), de l'éducation des chiots ou quelques astuces pour faire de leur vies la plus agréable possible ? J'attends vos réponses avec impatience !

Bien amicalement.

50 réponses
Docline

Pas grave Enelrach, il y a beaucoup de personnes qui lisent les forums de wamiz et qui apprennent des trucs intéressants même s'ils ne sont pas inscrits

Gabyn

Oui c'était une gamine de 16 ans qui bien sûr a tellement envie de telle ou telle chose qu'elle écoutera rien et préfère n'en faire qu'à sa tête, et qui c'est qui va trinquer ? les chiens.

Ca pose des questions, c'est pas content de ce qu'on lui répond et hop ça se désinscrit. c'est plus facile que de se remettre en question...

Mel1

Relisez un peu les messages.

C'est une ado ok. Donc ce n'est pas elle qui prend la décision d'adopter les chiots.

Elle est venu là chercher des conseils pour que ça se passe au mieux et elle s'est fait casser ! Je suis même étonné qu'elle ne soit pas partie avant ! Elle a quand même insisté pour avoir des conseils, mais non...

C'est vraiment dommage. Surtout que si vous lisez bien ses messages, la chienne bouledogue n'est pas associale, elle est gardienne et se montre agressive uniquement avec les chiens qui entrent sur son terrain (sûrement non clôturé du coup). Mais elle a bien dit qu'en leur présence elle ne le fait pas.

Elle a aussi dit qu'il y a presque toujours quelqu'un de présent à la maison, ce qui est une vraie bonne chose pour que ça se passe bien.

Bref, c'est bien dommage pour elle mais elle ira sûrement trouver des conseils ailleurs.

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Relisez un peu les messages.

C'est une ado ok. Donc ce n'est pas elle qui prend la décision d'adopter les chiots.

Elle est venu là chercher des conseils pour que ça se passe au mieux et elle s'est fait casser ! Je suis même étonné qu'elle ne soit pas partie avant ! Elle a quand même insisté pour avoir des conseils, mais non...

C'est vraiment dommage. Surtout que si vous lisez bien ses messages, la chienne bouledogue n'est pas associale, elle est gardienne et se montre agressive uniquement avec les chiens qui entrent sur son terrain (sûrement non clôturé du coup). Mais elle a bien dit qu'en leur présence elle ne le fait pas.

Elle a aussi dit qu'il y a presque toujours quelqu'un de présent à la maison, ce qui est une vraie bonne chose pour que ça se passe bien.

Bref, c'est bien dommage pour elle mais elle ira sûrement trouver des conseils ailleurs.

Je lui en est donné.. mais elle est partie avant..

Les gens donnent des conseils sur les propos de base qu'il voient.

Dans ce cas là elle n'aurait pas dû insister autant sur un tas de truc et les gens n'auraient rien dit..

" Chachou "
Mel1

Oui quelques personnes lui ont répondu en donnant des conseils, mais vraiment peu...

Après elle s'est certainement mal exprimée, parce que justement elle s'inquiète pour que ça se passe au mieux. Et c'est aussi aux autres de chercher à en savoir un peu plus avant de juger et condamner.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

En faite ils avais des étoiles pleins les yeux . Le pire c'est qu'il vont le faire alors dans Ielsie temps je chercherais dans les refuges des staff en panique .... Je les sauverais ....

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

En faite ils avais des étoiles pleins les yeux . Le pire c'est qu'il vont le faire alors dans Ielsie temps je chercherais dans les refuges des staff en panique .... Je les sauverais ....

Après peut-être qu'on se trompe aussi. Ce que j'espère.. mais de toute façon du coup on le saura jamais . C'est vrai qu'avec tout les chiens abandonné les gens ne comprennent pas qu'on soient tous septique mais c'est légitime malheureusement.

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Il est vrai qu'on s'est montré pessimistes parce que franchement la situation décrite est annonciatrice de problèmes voir même de drames.

Prendre deux chiots parce qu'ils sont mignons et qu'on ne sait pas lequel choisir en prétextant que c'est pour éviter la solitude, c'est déjà irresponsable surtout quant on possède déjà une chienne peu sociable. D'ailleurs est elle promené en dehors du jardin, ça on ne le sait même pas donc cantonné trois chiens dans un espace vaste mais sans aucune activités, c'est déjà complexe à gérer surtout si il faut faire des roulements entre les sorties des uns et des autres.

Les internautes ont été francs sur la question, le meilleur conseil étant de renoncer à l'un des deux chiots pour limiter les incidents. On sait d'office que l'auteur du poste n'en a cure mais voilà on essaie de raisonner... C'est dommage de réagir de la sorte, que ce sont les wamiziens ou cette jeune fille mais il faut être réaliste même si ça va à l'encontre des attentes des uns et des autres !

Mel1

Wiegehts35 effectivement vous vous êtes montré plus que pessimiste sans même lire l'intégralité des messages !

Je suis moi-même nouvellement inscrit sur ce forum où je m'attendais à trouver de l'entraide... Et bien je n'en ai pas vu beaucoup jusqu'ici. Juste des habitués qui discutent entre eux et "lynche" le nouveau venu qui ne fait pas tout parfaitement à votre manière de voir.

Concernant cette adoption de 2 chiots, je suis sûr que ça se passera bien.

Parce que la chienne bouledogue n'est pas associale comme vous le dites. Elle a vécu avec un autre chien et n'accepte juste pas les chiens étrangers sans la présence de ses maîtres. Ce qui est tout à fait normal.

Ensuite comme l'a expliqué l'auteur du post, les chiots ne seront que très rarement seuls. Donc aucun problème pour l'apprentissage etc... Et de fait ce n'est pas pour éviter la solitude qu'ils en prennent 2. Pour rappel c'est pour éviter que le chien se retrouve seul au décès de la femelle plus âgée (ce qui est expliqué dans les messages de l'auteur du post).

Après vous pouvez trouver toutes les raisons du monde pour justifier ce comportement vis à vis de cette personne qui était venue chercher ici des conseils.

Comme je l'ai dit je suis inscrit depuis peu, et je m'attendais à trouver un forum d'entraide. Je suis globalement déçu.

Utilisateur anonyme

Mel1 oh que si j'ai lu tout les messages, c'est bien ça le soucis...

Il faut parfois se montrer réaliste, les internautes pour la plupart veulent aider mais il faut aussi être honnête. On ne peut pas et on ne veut pas dire amen à une situation qui peut vite devenir conflictuelle pour les maîtres et les chiens.... Là quelques soit les problèmes que nous soulevions, il y avait toujours une réponse à tout et identique, sans que nos écrits ne soient vraiment pris en comptes. Bien sûr que ça peut été idéal mais ça peut aussi être le bordel monstre... Et il fallait bien le mettre noir sur blanc, non ?

Il ne faut pas être déçue du site et de sa communauté, chacun voit midi à sa porte, chacun ici apporte son avis et son expérience... Les demandeurs comme ceux qui répondent sont libres de leurs avis, choix et opinions même si parfois on ne peut pas être tous du même avis.

Sur d'autre posts je suis très optimiste, sur celui ci... Bah beaucoup moins...