2 nouveaux chiots staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je fais ce petit message pour pouvoir avoir quelques conseils au sujet de mes deux nouveaux chiots american staff (un mâle et une femelle, frère et soeur).

Ils arriveront tous les deux à la maison d'ici une semaine, dès leur 2 mois. Je vis dans une grande maison avec un chat, et nous possédons un jardin très étendu d'environ 3 mille m². Nous sommes trois enfants adolescents avec nos deux parents. Il y a également un nouveau bébé de 7 mois dans la famille.

Nous possédons déjà une chienne de 12 ans, un bouledogue américain qui ne rentre jamais dans la maison et se contente du garage et du jardin (elle attaquerait le chat à coup sûrs). C'est aussi pour lui donner un peu de compagnie que l'idée d'adopter un nouveau chien était envisagé, suite à la mort de notre Lhassa abso. Au final, ce sont deux petits chiots qui vont rejoindre la famille (pour éviter que le scénario ne se reproduise d'ici une paire d'années). Et puis il faut admettre qu'ils sont beaucoup trop mignons pour choisir.

J'aimerais donc profiter de vos expériences avec des chiots ou des american staff pour avoir quelques conseils pour l'éducations de ces deux petits. N'étant pas rassurés à l'idée de laisser les chiots avec la grande dans le garage (elle est plutôt dominante et peu amicale avec les autres chiens), ils seront la plupart du temps dans la maison, et dormiront sûrement dans un petit coin fermé de la maison afin de limiter les casses durant la nuit.

Nous les ferons rencontrer la chienne et installerons un système de clôture électrique dans le jardin pour qu'ils puissent gambader comme bon leur semble d'ici quelques mois.

Avez vous des conseils vis à vis de la rencontre avec le bébé ou le chat (qui partira sans doute en courant dans tous les cas), de l'éducation des chiots ou quelques astuces pour faire de leur vies la plus agréable possible ? J'attends vos réponses avec impatience !

Bien amicalement.

50 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

bonjour, alors deux chiot staff , connaissez vous la race qui est l'amstaff'?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Deux chiots ensemble... C'est inconscient au possible.

Gérer l'éducation sur deux sujets du même âge relève de l'exploit, surtout qu'on parle de Staff, des chiens de caractère qui demandent une entière disponibilité pour acquérir les bases saines et rigoureuses qui le rendront irréprochable aux yeux de la société et des politiques.

De base, revoyez l'adoption d'un seul et unique chiot, mâle de préférence pour ne pas avoir de conflit avec la Bouledogue. C'est une chienne âgée et en prime que vous estimez peut sociable. Lui mettre deux chiots dans les pattes dont une femelle, promet presque à coups sûrs des conflits à la puberté de la plus jeune.

Ensuite il est délicat de présenter un chat en extérieur à un chiot surtout si le chat a déjà subis des courses poursuites avec la Bouledogue. Et un chat qui court partout dehors, ça stimule énormément les chiens, surtout un chiot. Soit vous ne les laissez jamais ensemble ou en contact soit vous les présenter à l'intérieur, avec des espaces en hauteur que le chat puisse escalader pour observer le petit nouveau en sécurité...

Bref attendez d'autres avis et des expériences concrètes mais vous vous mettez dans un sacré pétrin...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Déjà prenez en un jour en pense que c'est la plus sage décision .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je pense que c’est mieux de ne pas adopter ces chiots et de régler le souci de votre chienne qui n’est pas sociable avec les chats et les autres chiens, elles pourra par la suite montrer le bon exemple au chiot.

Si c’est pour au final vous retrouver avec 3 chiens qui coursent les chats et qui passent leur vie au garage ou jardin c’est pas une vie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Après un amstaff c'est comme les autre races .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Après un amstaff c'est comme les autre races .

Bien sûr que le Staff est avant tout un chien comme les autres mais la réputation négative qu'il a impose à chaque maître d'être irréprochable pour redorer son image. Il fait être conscient qu' un propriétaire de Staff à d'avantage à s'inquiéter d'avoir un chien mal éduqué que ceux qui possèdent un Labrador ou un Bichon. Ce que l'opinion publique tolère a l'occasion d'un chien lambda, il ne le digére pas d'un staff !

Prendre deux chiots de cette race avec une chienne qui a déjà de mauvais comportements, est ce bien mûrement réfléchi ?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui ai regard ds autre c'est vrai. Et avec le chiens déjà qu'ils isole c'est sur c'est pas raisonnable ..

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ensuite pour répondre à la problématique d'avoir deux chiots à la fois, c'est surtout pour éviter que le chiot se retrouve à nouveau seul d'ici quelques années lorsque la chienne ne sera plus là. Au niveau de l'éducation, nous avons conscience que ça ne sera pas très simple mais ayant déjà eu une chienne rottwieller puis un des chiots de cette dernière il y a environ 15 ans, je pense que pour l'éducation, ça ne posera pas vraiment de problème d'en avoir deux à gérer (même si ça en posera toujours plus que d'en élever qu'un).

Après de ce qui est de la chienne bouledogue, elle ne sera pas en compagnie des chiots de manière régulière. Ils seront bien plus régulièrement dans la maison, surtout au début. Nous verrons comment elle se comporte en leurs présence et nous ne les laisserons pas seuls tous les trois. Je ne pense pas qu'elle se montrera bien agressive avec eux, elle est bien plus calme qu'avant. La fréquence de leurs moments à trois (toujours surveillés) dépendra de son comportement tout simplement.

Le chat n'est pas vraiment un problème je pense, il pourra aller à l'étage pour être tranquille (ce n'est pas prévu que les chiots aient accès à l'étage supérieur) ou encore aller dehors (il ne s'est jamais fait coursé par la chienne puisque le jardin où les chiens ont accès se trouve de l'autre côté de la maison), il a déjà compris que l'arrière de la maison était un territoire déjà occupé.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Alors sauf que le rottweiler et un bouvier et le staff un terrier . Donc deux caractère différents . Je sais j'ai eu les deux 😉

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Alors sauf que le rottweiler et un bouvier et le staff un terrier . Donc deux caractère différents . Je sais j'ai eu les deux 😉

C'est sûr, chaque race et chaque chien reste différent, c'était plus pour dire que d'éduquer plusieurs chiots à la fois ne devrait pas être un problème, étant donné que ça a déjà été le cas.

En tout cas merci pour l'info, je n'étais pas au courant !