2 mâles ensemble?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà je souhaiterai un 2e chien .

Je possède actuellement un petit Staffie de 15 mois.

C'est un chien adorable très soumis , se rabaissant à tout les chiens de tout taille .

J'aimerai avoir un american staff mâle aussi . Je sais que c'est pas conseiller mais je voudrai savoir si il est possible de posséder 2 mâles.

Vu qu'il va grandir avec un adulte peut être qu'il n'y aurait pas de problème.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

13 réponses
Docline

castrés ou entiers ?

Utilisateur anonyme

Entier de préférence mème si je ne compte pas faire reproduire l'amstaff

Utilisateur anonyme

Oui j'ai bien vu que c'était pas très conseiller .

Mais je me demande si c'est possible ou pas .

Une fois castrer le chiens dois prendre du poids. Perdre en qualité sportive ( je cours beaucoup ) non ?

Docline

Non.

Bonjour Xpéké,

Ça peut très bien comme très mal se passer.

Quand ils seront tous les deux stimulés sexuellement, il faudra vous montrer particulièrement vigilant.

Faire castrer un chien ne lui fait pas forcément prendre du poids. Les prises de poids après stérilisation sont essentiellement dues à une quantité de ration qui ne change pas alors que les chiens sont moins actifs. C'est pour ça que les besoins énergétiques doivent être revus à la baisse.

Pour vous donner un exemple,

Un chien entier de 30 kilos a, en moyenne, besoin de 1666 kcal/jour.

Le même chien castré aura besoin de 1333 kcal/jour.

Il y a un ajustement de x0,8 des besoins énergétiques.

L'alimentation n'a pas besoin de changer. Uniquement la quantité.

Pour le sport, ce serait plutôt le contraire. Les chiens sportifs gagneraient en concentration et en performance à être castrés.

Maintenant, si vous envisagez la castration, je vous invite plutôt dans un premier temps à procéder à une castration chimique. C'est à dire par la pose d'un implant. Cela vous permettra de voir l'impact que ça aura sur le comportement des chiens tout en étant réversible. Il suffit alors de retirer l'implant.

Si vous le laissez, il sera efficace 1 an. Après, il faudra le renouveler.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas comme les chiennes après la stérilisation ou chez les chattes ?

Mais vous pensez que c'est possible tout de même avec une bonne éducation .

J'ai pas envie de tenter le diable , mais je me dis que je dois pas être le seul à vouloir posséder 2 mâles .

Sachant que mon Staffie est soumis , qu'il n'y a jamais eu un problème avec n'importe quel chien .

Après ce qui me fait un peu peur , c'est que mon staffie se soumet trop et du coup ne sois pas heureux ...

Utilisateur anonyme

Humeur-de-chiens ,

Merci de toutes ces explications .

Mais pour le chiens castré , il sera sans doute moins actif ? J'aimerai qu'il soit toujours actif , comme mon staffie qui est monté sur du 220V ^^

Utilisateur anonyme

C'est bête à dire mais je suis pas attirer par les femelles...

Question de goût je pense .

J'ai toujours préférer les mâles. Si c'est la seule solution, j'envisagerai d'y penser mais je me dis qu'il y a bien des solutions pour avoir 2 mâles.

Utilisateur anonyme

Malheureusement je m'attarde sur le physique attirant du mâles alors que je sais très bien que le caractère d'une femelle est peut être plus facile qu'un mâle

Docline

J'ai des chiens mâles castrés, c'est hyper confortable (jamais de tentative d'agression de la part de chiens croisés dans les parcs, même quand les proprios flippent en disant que leurs chiens se bagarrent, je parie un euro qu'ils ne chercheront pas la cogne aux miens, je gagne toujours). Vous pouvez contrôler les photos de mon Hiami sur wamiz: c'est un chien très sportif qui est plutôt un peu trop maigre qu'un peu trop gros.

(j'ai aussi une femelle entière, pour moi c'est moins cool car elle n'a pas la même stabilité émotionnelle que mes mâles castrés, je dois être hyper vigilante pour prévenir tout incident)

(je précise aussi pour les messieurs que cela angoisse que 2 fois 3 jours par an Hiami se met à disposition de madame Elastic qui lui a enseigné le mode d'emploi, et qu'il s'agit bien de rapports complets (chiens collés comme pour une saillie classique) sauf qu'il n'y aura pas fécondation)