Bonjour,
j'ai vraiment besoin de conseils, je m'en remet aux abonnés de Wamiz
alors voilà je possède deux jeunes chiens à la maison.
Un staff Kairo 1an et demi
et un malinois croisé bulldog Harko 11mois.
Ce sont de très bon chiens, obéissant et aimants..
J'admet qu'ils ont le "rappel" impossible lorsqu'il y a d'autre chiens et c'est un grand problème, mais sinon ils marchent bien en laisse, sont assis et patient au moment de manger
les trucs de bases
assis, coucher, debout, donne la patte sont très bien acquis
Ils ne se sont battus entre eux que deux fois, et je pense que c'étais pour affirmer leur place dans "la meute"..
Mais à part ca ils s'adorent et sont toujours collé ensemble..
Etant une jeune femme désormais seule, mon entourage me conseil fortement de me séparé d'un des 2..
Nous avons déménager, changer d'environnement...
Les balades sont un peu plus mouvementées a présent, puisque l'endroit "vert" ou nous nous promenons est bondé de chiens et de nouvelles odeurs..
J'avais l'habitude de les lâcher dans des endroits isolés pour les faires jouer. Mais c'est devenu un peu plus compliqué.. ils se sont déjà battu 2 fois en 2 semaines avec d'autres chiens (qui n'avait pas non plus le "rappel" très développé d'ailleurs)
Alors certains me conseille de me séparer d'un de mes chiens mais je les aimes profondément tout les deux..
Je vais faire castrer le plus jeune dans environ 1 mois, peut être cela rendrais les choses plus facile..
Je vous demande quelque réponses
la stérilisation change-t-elle beaucoup le comportement d'un chien?
Pensez vous que je devrais carrément stériliser les 2?
Quand les chiens atteignent leur "âge mure" vers 2 ans leurs comportement l'un envers l'autre pourrait-il changer?
Pensez vous que le fait d'avoir 1 ou 2 chiens à la maison change-t-elle de beaucoup la donne?
(en sachant que je ne pense pas partir en vacances ou quoi sans mon/ mes chiens)
Je vais reprendre mes études dans peu de temps et je me dit que même si je ne suis pas là au moins ils seront ensemble..et non pas tout seul..
Merci de vos réponses et conseils