urgence sur un chiot qui a une tumeur

Typoune

bonjour j'ai vendu un chiot akita inu qui a maintenant 4 mois on vient de m'apprendre qu'elle et atteinte d'une tumeur au cerveau un chose que je ne savait absolument pas quand je les vendu il me demande de payer les frais veterinaire car la chienne et condamné et lui reste quelque jours a vivre es ce qu'il a le droit de faire sa sachant que ce n'est pas un vice cacher

34 réponses
Solenneb

et bien je suis d'accord avec le commentaire précédent... mon éleveuse (saint bernard) m'a raconté que ca lui était arrivé et bien elle a remboursé complétement la personne, même si comme toi elle n'avait pas pu déceler la tumeur... bref je pense que tu devrais faire un geste, 200 ou 300 euros... c'est déjà pas mal... par contre je suis pas convaincu du faite d'avoir donner un chiot pucé vacciné etc...

Chooba

C'est bizarre comme histoire, d'abord on dit avoir vendu le chiot, puis finalement on l'a donné à un "ami" qui au final se retourne contre nous et demande de payer les frais de véto car on lui a filé un chiot malade.

Voila ce qui arrive quand des particulier se font éleveur.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "

Anthony C

Tu vois je l'avais dit. En plus tu n'est pas professionnel, il n'y a eu aucun contrat vente fait et tu lui as procuré un certificat de bonne santé lorsque tu lui as cédé le chiot tu n'as donc rien a craindre a part perdre cet amis peu être.

Typoune

je vient de lui dire que je participerai mais jai pas la paye a rotchi il les veux maintenant et veux rien entendre

Typoune

le contrat de vente a etait fait et signé par lui et moi sur le certificat il a ecrit vendu et au montant et caution a ecrit 0

Solenneb

tu es sur que c'est un ami? parce que là... ça m'en a pas l'air!!!

Typoune

bah ces un ami quand j'etait encore avec mon copain je suis plus avec le mec du coup ces plus trop un ami pour moi

Anthony C

Et pourquoi ton ami ne veut rien entendre ? si tu souhaites participer aux frais vétérinaire c'est que tu es de bonne foie. Maintenant je peu comprendre qu'il soit en colère mais tu ne pouvais pas deviner ce qui aller arriver à ce chiot.

Typoune

il veut l'argent toute suite et moi je lui et dit que je pouvait pas du coup il veut aller en justice et tout

Utilisateur anonyme

Comme l'a cité Chooba, il s'agit d'un vice caché.

Après, comme il a été dit, c'est aussi une question d'ethique, tu as fais naitre ce chiot, donc tu en es en partie responsable dans le sens ou c'est un chiot que tu as choisis de faire naitre.