urgence sur un chiot qui a une tumeur

Typoune
Typoune

bonjour j'ai vendu un chiot akita inu qui a maintenant 4 mois on vient de m'apprendre qu'elle et atteinte d'une tumeur au cerveau un chose que je ne savait absolument pas quand je les vendu il me demande de payer les frais veterinaire car la chienne et condamné et lui reste quelque jours a vivre es ce qu'il a le droit de faire sa sachant que ce n'est pas un vice cacher

34 réponses
Solenneb
Solenneb

et bien dans ce cas pourquoi vouloir opérer ce pauvre petit bou? cela va être des souffrance supplémentaire pour rien!! pourquoi en revanche ne pas lui offrir une mort sans douleur?

Citer
Typoune
Typoune

les 700€ ne sont pas pour l'operation mais pour veto morphine radio ......

Citer
Solenneb
Solenneb

je comprend! désolée, j'avais pas tout suivi... alors a savoir si cette personne est dans ses droits ou pas je ne sais pas... juste une question le chiot était il pucé vacciné et vermifugé quand tu l'a donné?

Citer
Typoune
Typoune

oui tout etait fait il etait la lors du du pussage et vaccination

Citer
Chooba
Chooba

"Un vice rédhibitoire est un vice caché, grave, antérieur à la vente et inscrit sur une liste positive fixée par l’article 285 du Code Rural (Loi du 22 juin 1989). Les vices rédhibitoires non infectieux et concernant les maladies d’origine génétique sont l’ectopie testiculaire et pour les chiots de plus de 6 mois, l’atrophie

rétinienne et la dysplasie coxo-fémorale. Trois autres maladies d’origine infectieuse sont égal

ement sur cette liste : la maladie de Carré, la parvovirose et l’hépatite de Rubarth.

Pour les autres anomalies, on parle de vice caché, lors de défaut grave, antérieur à la vente et qui rend le chiot inapte à l’usage auquel il est destiné ou qui le diminue tellement que l’acquéreur n’aurait pas acheté l’animal ou en aurait donné un prix inférieur s’il l’avait connu.

(Code Civil, article 1641)."

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=417

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Solenneb
Solenneb

tu m'excuses mais tu as DONNE un chiot alors que tu avais déjà tout payé en frais? je trouve ça bizarre...

Citer
Anthony C
Anthony C

Aviez vous établit un contrat de vente le chien à était donné ou vendu?

Citer
Solenneb
Solenneb

elle dit qu'elle l'a donné...

Citer
Chooba
Chooba

Tu dois prouver ta bonne foi, prouver qu'il n'y a pas d'autre cas de tumeur chez les ancêtres du chiot (car en effet la tumeur peut être dans certain héréditaire mais peut également apparaitre par malchance)

Je pense que tout bon éleveur professionnel ferait au moins un geste.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Typoune
Typoune

ces un amis on lui a offert j'ai appeler mno veto il y a un insntant ce n'est pas un vice cacher une tumeur on le voit pas lors de la visite pour faire le certificat de bonne santé elle ces developper apres

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?