une derniere question pour la route !!! choisir son éducateur canin ??

Utilisateur anonyme

J'aliment beaucoup le forum mais au moins j'ai des réponses claires et précises et j'aime ca..

Je vois ce soir une éducatrice canine en prévision de l'éducation de ma jun et un autre RDV samedi matin avec un autre éducateur car comme pour tout j'ai besoin de comparer!!

Premier point positif 👍 pour le gars qui souhaite venir chez moi avant que le chiot n'arrive pour nous donner des conseils pour l'accueil mais aussi pour voir l'environnement dans lequel elle va évoluer

Premier point négatif pour la dame .. 🙅 elle veut attendre que j'ai le chien pour me recevoir !! j'insiste forcément en lui disant que j'aurais besoin de conseil pour que dés l'arrivée je sois préte et que j'agisse bien avec jun en attendant son premier cours!! elle me dit ok mais plus par dépit je pense donc je passe la voir ce soir !!

A votre avis quelles sont les questions à poser ce soir et samedi aux deux éducateurs pour faire mon choix ?

Merci encore et encore

16 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils, quand je parle de socialisation avec l'éducatrice c'est surtout vis a vis des autres chiens car je n'en ai pas des tonnes prés de chez moi c'est donc la récré qui lui permettrait de voir d'autres chiots ou chiens et d'apprendre les bases ( assis, la marche au pied ) avec d'autres chiens au voisinage. Pour les pétards c'était un exemple de bruit qu'elle pouvait reproduire lors des récrés mais pas systématique!!!

Pour ce qui est de l'humain forcément là je suis la principale intéressée, qu'il voit du monde qu'il entende les bruits communs de la maison une porte qui claque , l'aspirateur, la machine à laver, en ballade les vélos, les poussettes, l'eau , la plage ( et oui j'ai la chance d'être a 15mn ) le bateau ( la aussi la chance d'en avoir un)... enfin le maximum de choses a voir et de personne à côtoyer!!

Après si je peux me permettre humeur de chien vous m'avez l'air très compétent alors je profites de l'occasion car les avis divergent à ce sujet!!

Le chiot peut il être en contact avec d'autres chiens ou avec des humains malgré le fait que tout ses rappels de primo vaccination ne sont pas terminés sans risque pour la santé de mon chien ?

Tout le monde peut il le toucher ou le caresser ou faut il limiter les contacts affectifs également ?

Les vétérinaire disent d'attendre pour le balader là ou il y a des congénères ( du coup ca voudrait dire pas de récré pour jun)

Qu'en pensez vous ?

Humeur-De-Chien

Concernant le rappel de la primo-vaccination, c'est un sujet délicat. Personne ne pourra vous garantir le risque 0. Pour autant, priver un jeune chien du côté très stimulant et éducatif des promenades et des contacts avec d'autres individus peut être handicapant pour lui.

J'aurais tendance à plutôt vous inciter à sortir votre chien tout en étant très vigilante sur ce qu'il fait.

- Ne pas l'autoriser à entrer en contact avec des chiens errants. Ils ne sont peut-être pas vaccinés. En revanche, un chien au bout d'une laisse, lui, à toutes les chances de l'être.

- Ne pas l'autoriser à lécher les urines (ni à les sentir de trop près), à manger les excréments et à boire l'eau stagnante font aussi partie des précautions élémentaires.

Ces conseils sont valables jusqu'à une à deux semaines après le rappel de la primo. À noter que votre vétérinaire vous incitera peut-être à faire un rappel annuel. C'est plus dangereux que salutaire et absolument inutile. Par sécurité, vous pouvez faire un rappel tous les 3 ou 5 ans.

En ce qui concerne les contacts affectifs, j'aurais effectivement tendance à vous conseiller de les limiter chez vous. En revanche, une fois dehors quand vous sortez et que votre chien rencontre d'autres personnes, il vaut mieux laisser faire... tant que votre chien se montre disposé et que les personnes en face ne font pas n'importe quoi, cela ne peut que favoriser la socialisation.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ah oui les contacts affectifs à limiter a la maison !!! première fois que je lis ça mais pk pas !!

Ok pour les conseils en extérieurs ( eau stagnante etc etc )

Pour le vaccin le fait de ne pas faire son rappel annuel ne nuira pas a la santé de mon chien? je pensais que c'était obligatoire sous peine de devoir tout refaire les vaccins !!

Oui je veux qu'ils voient le maximum de personnes différentes petits grands calme agités sans forcement brusquer ma belle !!

La Laisse sera bien sur de rigueur encore plus au début pour gérer ses approches .

Encore merci il fait bon de parler avec un professionnel...

Humeur-De-Chien

Pour le vaccin le fait de ne pas faire son rappel annuel ne nuira pas a la santé de mon chien? je pensais que c'était obligatoire sous peine de devoir tout refaire les vaccins !!.

C'est comme pour les humains. Le vaccins n'est pas anodins, il y a risque de mort, mais il est plus faible que le risque d'attraper les maladies vaccinables.

Je recommande donc plutot le vaccin annuel car oui, sinon vous devriez recommencez le vaccin entièrement.

Je vous recommande à tous deux la lecture de cet article : http://www.syntonieanimale.com/vaccination_3099590.html

La conclusion de l'article :

"Il y a des études qui démontrent qu’une seule vaccination primaire menée correctement dure toute une vie, et rend tout à fait inutile les rappels annuels dont certains peuvent représenter un risque important pour la santé de nos animaux de compagnie. Ces pratiques rapportent énormément d’argent aux entreprises pharmaceutiques et à leurs actionnaires, mais pas vraiment au bien-être des animaux."

Ne pas hésiter à se pencher aussi sur les études suivantes :

Tableau reprenant la durée de l'immunité de différents vaccins

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res611371_MoreIsNotBetter.pdf

Protocole vaccinatoire conseillé du Docteur Vétérinaire J.Dodds

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res612573_ProtocoleVaccin.doc

Pourquoi le défi politique du vaccin antirabique ?

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res620449_VaccinRage.pdf

Docteur Vétérinaire Charles Loops - L'avis d'un vétérinaire sur la vaccination

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res626669_Dr-Charles-Loops-avis-d-un-veterinaire-sur-la-vaccinatio.pdf

Docteur Vétérinaire Will Falconer - Désintoxiquer d'un vaccin ? Détrompez-vous !

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res626686_DetoxiquerVaccins.pdf

Manon Bonneau - La vaccination sous les feux de la rampe

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res627077_VaccinsManonBonneau.pdf

Vaccinons-nous trop nos animaux ? Catherine Diadatti

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res627076_VaccinsCatherineDiadatti.pdf

Joel Le Karvadec - La position de la naturopathie à la spécialité vétérinaire

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res627075_VaccinKervadec.pdf

Rapport sur la survaccination des chiens et des chats

http://dogstory.net/tropvaccinepart2.htm

" Comportementaliste canin "
Caroline-Eg

Le vaccin est constitué d'aluminium, ce qui fait qu'avec le temps il peut y avoir un risque de cancer non négligeable, et c'est même à se demander qu'elle est la raison exacte du fait qu'on est autant de cancer à notre époque, nourriture, médication. Je ne suis pas 100% pour les vaccins, moi même je suis pas vaccinée depuis plus de 10 ans, ma mère encore plus, et ne parlons pas de mon père, et toujours pareil je tombais plus malade à l'époque ou j'étais vacciné que depuis que je le suis plus, à l'époque une maladie traînée et je l'avais à coup sur, aujourd'hui je peux vivre avec quelqu'un de malade sans avoir la maladie (j'ai vécu avec ma mère qui avait la grippe A). Je n'étais pas tombée malade en 10 ans, ma dernière maladie est récente et est dut au moustique, cela a duré 3 jours, j'ai aussi eu des maladies dites "importantes" sans en subir les symptômes. Je me ferai plus vacciné je pense, après là je parle dans un cas humain. Un chiot mon éleveuse m'a dit de procédé ainsi, vaccin, rappel, ensuite tous les 2-3 ans, et ensuite à 7 ans plus de vaccination, elle garde ces chiens 17 ans au lieu d'une moyenne de 14-15 ans, quand j'aurai trouvé une bonne pension pour les vacances et que mon chien sera trop vieux pour voyager, je ne le ferai plus vacciner non plus. Après comme a dit mon éleveuse, cela n'exclu pas un bilan sanguin complet, et une visite annuel tous les ans chez le vétérinaire, quand j'ai discuté avec une vétérinaire de ça, elle m'a dit que le vaccin n'était pas utile vraiment, mais que les chiens vaccinés vivaient plus vieux car ils avaient une visite de contrôle et c'est pour ça qu'il était nécessaire de vacciner les chiens (c'est un peu étrange) je lui ai demandé si avec des visites annuels pour vérifier que tout allait bien cela passait, elle m'a répondu que oui, donc du coup c'est ce que je ferai au bout d'un moment comme l'éleveuse de Iago. Il faut savoir que les recherches mené sur le vaccin ont beaucoup était falsifié par pasteur lui même qui a sois-disant soigné un enfant de la rage alors que cette dernière n'était pas diagnostiqué sur l'enfant, qu'on a démontré que le vaccin n'avait pas d'impact si on ne mettait pas les individus en quarantaine, mais que le vaccin marchait en cas de quarantaine, il est évident que c'est l'isolement et la meilleure hygiène de vie qui a fait l'arrêt en majorité de beaucoup de maladies.

http://www.asthma-reality.com/blog/2011/07/le-mythe-pasteur/

Utilisateur anonyme

Re bjr les wamizs !! après avoir lu tout vos articles il est intéressant de voir l'avis de mon vétérinaire !! j'attends donc avec impatience le premier RDV pour lui poser la question à ce sujet précis des vaccins.

Pour vous donner la suite des événements je vous informe donc que je prendrais la première éducatrice rencontrée.. car comme vous le dîtes souvent en plus des compétences je pense qu'il faut aussi se fier à votre instinct.

Je vous tiendrais informés des résultats obtenus et des méthodes employées!!

Bonne journée à tous et toutes