Un Tour du Monde Avec Son Chien

Mathias31

Bonjour amis voyageurs,

Mon chien supporte bien la voiture et est calme dans les différents moyens de transport. Néanmoins j'aimerais savoir si des précautions sont à prendre pour voyager tranquillement et en toute sécurité pour lui.

Bonne journée,

Mathias B.

3 réponses
Gabyn

C'est surtout question vaccinations, formalités administratives, voire quarantaine, interdiction, muselière etc. selon les pays, il faut vérifier un par un. Vous voyagerez aussi en avion ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, le plus difficile sera de respecter les diverses formalités administratives vis-à-vis des pays dans lesquels vous comptez passer. Certains sont plus ou moins contraignants, allant même jusqu'à l'interdiction d'importation de chiens pour certains. Renseignez-vous donc bien en amont, d'autant plus pour les vaccinations : certaines nécessitent d'être réalisées plusieurs mois à l'avance puis contrôlées avant le départ.

N'hésitez pas à vous adresser à un vétérinaire formé sur la question, ou dans les ambassades. Méfiez-vous des sites internet qui ne sont pas forcément mis à jour au fil des mois paraissant régulièrement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Mela-Nie
Je partage tous mes conseils et astuces sur le thème "voyager autour du monde avec son chien" sur mon blog Le Chien Voyageur ! N'hésitez pas à aller y faire un tour. :)

Salut @Mathias31, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à mon blog www.chienvoyageur.com où je partage tous mes conseils pour voyager en toute sécurité avec son chien autour du monde. Vaccins, tranquillisants, formalités administratives selon les pays, tu devrais y trouver toute les réponses à tes questions. :)