Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un Tour du Monde Avec Son Chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour amis voyageurs,

Mon chien supporte bien la voiture et est calme dans les différents moyens de transport. Néanmoins j'aimerais savoir si des précautions sont à prendre pour voyager tranquillement et en toute sécurité pour lui.

Bonne journée,

Mathias B.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est surtout question vaccinations, formalités administratives, voire quarantaine, interdiction, muselière etc. selon les pays, il faut vérifier un par un. Vous voyagerez aussi en avion ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Effectivement, le plus difficile sera de respecter les diverses formalités administratives vis-à-vis des pays dans lesquels vous comptez passer. Certains sont plus ou moins contraignants, allant même jusqu'à l'interdiction d'importation de chiens pour certains. Renseignez-vous donc bien en amont, d'autant plus pour les vaccinations : certaines nécessitent d'être réalisées plusieurs mois à l'avance puis contrôlées avant le départ.
N'hésitez pas à vous adresser à un vétérinaire formé sur la question, ou dans les ambassades. Méfiez-vous des sites internet qui ne sont pas forcément mis à jour au fil des mois paraissant régulièrement.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Salut @Mathias31, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à mon blog www.chienvoyageur.com où je partage tous mes conseils pour voyager en toute sécurité avec son chien autour du monde. Vaccins, tranquillisants, formalités administratives selon les pays, tu devrais y trouver toute les réponses à tes questions. :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)