Un chien pour ma famille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !

Ma famille et moi allons bientôt emménager dans une petite fermette, avec un grand terrain. Ainsi, nous souhaiterions envisager l'adoption d'un chien, en particulier un Akita inu, pour son calme et sa capacité à plus ou moins accepter la solitude (du moins c'est ce que j'ai entendu).

Sachant que nous sommes tous au travail la journée et nous ne rentrons seulement au alentour de 18h, est-ce une bonne idée de prendre un chien ? Ne sera t il pas malheureux ? Existe t il une autre race qui nous conviendrait mieux ?

Nous possédons déjà deux chats : une femelle assez craintive et un petit mâle. S'entendra t il avec d'autres animaux ?

Merci de vos réponses ! :)

4 réponses
Docline

l'akita c'est vraiment spécial. Oui, il supporte mieux la solitude , grâce à sa plus grande indifférence à ses humains que la plupart des races. Mais c'est un chien que l'on ne laisse jamais en liberté hors contrôle très rapproché.

maelfie

Voici un lien d'une association pour akita inu (et akita américain et shiba) sur le comportement de cette race et si vous voulez les contacté pour leur poser des questions https://akita-home.fr/index.php/races/l-akita-est-il-fait-pour-vous

Utilisateur anonyme

Merci de votre aide, je prend note ! Auriez-vous d'autres races à me conseiller par hasard ? :)

Jean-Yves

donc le chien se retrouverait tout seul environ 12 heures par jours?

Si c'est le cas je vous déconseille vivement de prendre un chien, en effet il sera malheureux.