Très envie d'un Akita mais j'aimerai vos avis...

Tsukino

Bonsoir/bonjour !

Alors voilà, j'ai 15 ans et depuis mes 10 ans environs je rêve d'avoir un Akita. J'ai toujours été passionnée par cette race dès que je l'ai vue la première fois ! Bien sûr, je me suis énormément renseigné sur cette race avant d'envisager d'en acheter un. Je suis consciente de leur caractère dominant qui pose des problèmes. Je compte aller à un club canin pour me faire aider au moment de son éducation pour ne commettre aucune erreur... Mais voilà, j'ai vraiment la peur de ne pas y arriver. 🤷 Je suis consciente de tous les défauts de cette race et aussi de ses qualités et ça fait vraiment longtemps que j'y réfléchis, que je pèse le pour et le contre... Je n'ai pas d'autre chien chez moi, juste un chat qui sera sans doute du même sexe que l'Akita si je l'achète, est ce grave ?

Qu'en pensez vous, suis-je prête à acheter un Akita ? :(

Merci d'avance !

11 réponses
Tsukino

Moi je ne suis pas d'accord, avec toi Lolz. Pendant des congés cela permet de l'habituer progressivement à la séparation : on reste avec lui les premiers jours, puis le lendemain on s'absente 5 m, et progressivement on augmente les absences plus longues.

C'est exactement ce que je comptais faire, merci maintenant je sais que c'est la bonne solution.