Très envie d'un Akita mais j'aimerai vos avis...

Tsukino

Bonsoir/bonjour !

Alors voilà, j'ai 15 ans et depuis mes 10 ans environs je rêve d'avoir un Akita. J'ai toujours été passionnée par cette race dès que je l'ai vue la première fois ! Bien sûr, je me suis énormément renseigné sur cette race avant d'envisager d'en acheter un. Je suis consciente de leur caractère dominant qui pose des problèmes. Je compte aller à un club canin pour me faire aider au moment de son éducation pour ne commettre aucune erreur... Mais voilà, j'ai vraiment la peur de ne pas y arriver. 🤷 Je suis consciente de tous les défauts de cette race et aussi de ses qualités et ça fait vraiment longtemps que j'y réfléchis, que je pèse le pour et le contre... Je n'ai pas d'autre chien chez moi, juste un chat qui sera sans doute du même sexe que l'Akita si je l'achète, est ce grave ?

Qu'en pensez vous, suis-je prête à acheter un Akita ? :(

Merci d'avance !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'aprés 5 ans de reflexion et d'information sur la race, tu n'as plus besoin d'avoir notre avis mais simplement de te fier à ce qu'il en ressort.

Je presume que tu a un rythme scolaire durant la journée etant donné ton age, l'idéal pour moi est que tu l'ai au debut des grandes vacances scolaire (afin de l'eduquer intensement durant 2 mois) et que tes parents soit d'accord de participer à son education.

Utilisateur anonyme

bjr j ai moi même un akita depuis 2 mois bientôt et c est que du bonheur .. tout comme toi me fais aide par une éducatrice et

franchement pour le moment je peux te dire que tout se passe super bien .. moi aussi j ai un chat et ils sont potes .. si tu as d autres questions n hésites pas je me ferai un plaisir de te répondre

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

perso j'ai préféré son cousin le shiba inu, en tans que novice en chien j'ai opté pour le petit modèle :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C est un choix très respectable kikaah j ai lu tellement de chose sur l akita que au final je trouve ce chien encore mieux que ce que j ai pu en lire .. pour le moment c est un pur bonheur .. elle est comment dire ... extraordinaire !!

Tania28700

Et puis un chien est ce qu'on en fait ! 🙂 et surtout avec beaucoup de travail et d'amour !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Adopter un chiots pendant les vacance scolaire est un erreur a ne pas faire. Il risque de très mal le vivre quand tu reprendra ton rythme scolaire et devenir destructeur. Le mieux est qu'il s'habitue a ton rythme scolaire très vite.

Tania28700

Moi je ne suis pas d'accord, avec toi Lolz. Pendant des congés cela permet de l'habituer progressivement à la séparation : on reste avec lui les premiers jours, puis le lendemain on s'absente 5 m, et progressivement on augmente les absences plus longues.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui si c'est fait comme sa c'est super mais si elle reste avec lui H24 et qu'elle reprend son rythme scolaire. Sa risque d'être très dur a vivre pour son chiot..

Tania28700

Oui c'est sur !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

c'est pour cela qu'il faut l'habituer à rester seul progressivement, avec des faux départ et aussi des vrais! mais effectivement si elle ne le fait pas il risque de mal le supporter et ça risque d'être le carnage!