Tendance à modre

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien de 6 mois à tendance mor

dre à 17h et ce pendant une demi-heure. Ce comportement a-t-il une signification bien particulieret. Certes il est jeune mais ses dents font mal. C'est un akita inu adorable, qui a de grands espaces pour courir , nous jouons beaucoup avec lui... il est obeisant mais pas quand il mort. La il n'écoute rien!

Merci de m'éclairer.

Nicolas.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Nicolas,

Le comportement de votre chien signifie probablement qu’il veuille jouer. Cependant, à son âge il devrait être capable de contrôler l'intensité de ses morsures afin de ne pas provoquer de douleur. Depuis combien de temps vit-il avec vous ? Lui avez-vous appris à se calmer durant les phases d'excitation ? Vous précisez qu’il ne vous écoute pas, il serait intéressant de savoir ce que vous faites durant ces moments, ainsi que les autres personnes qui vivent avec votre chien, s'il y en a.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est peut être ce petit coup de folie où le chien pète un câble ^^ ça arrivais souvent à ma chienne quand elle était petite ou a certains moment de la journée mais c'est plus rare...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il a peut-être besoin de se dépenser. Si vous le promenez le matin uniquement (par exemple), il est possible qu'il ait besoin de se dépenser vers 17h (d'où l'invitation au jeu). Vous pouvez lui proposer une balade ou une activité qui le fera se dépenser vers cette heure-là.

Ensuite vous pouvez apprendre à votre chien à ne pas mordiller en lui disant un "non" ferme, et proposez lui un jouet ( il en existe des très durs ).

Votre chien aboie-t-il dans ces cas là? Si c'est le cas, c'est sans doute d'autant plus une invitation au jeu.

Si vous avez d'autres soucis ou si cela persiste (mais il reste un chiot, ce qui n'a rien d'anormal, il suffit juste de lui apprendre), vous pouvez aller voir un éducateur canin.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "