Sociabilité * Akita avec autre chien

Sylshia

Bonjour,

Suite à l'adoption d'une petite " * Akita " de 2ans il y a 1mois, je me posais la question de comment se comporte vos bébé face à d'autre chien.

Je sais qu'ils ont tendance à ne pas supporter les autres du même sexe, et je l'ai constaté plus ou moins en lui faisant une rencontre avec une autre chienne, mais dans l'ensemble tant que l'autre ne l'approchait pas la mienne l'ignorait. A la SPA ils m'avaient prévenu qu'elle avait ces têtes peu importe la taille ou le sexe du chien en face.

Je pensais leur intolérance systématique, mais je suis surpris de voir qu'à part si l'autre cherche un peu trop longtemps, elle les ignore relativement... Du moins quand c'est moi qui la promène, un peu moins tendre avec les autres chiens quand je ne suis pas là il semblerait.

Donc voilà, si vous pouviez me transmettre vos expériences avec vos loulou et la gente canine =)

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En effet, l’akita ne tolère pas bien les congénère du même sexe, mais ce n’est pas systématique. La mienne n’est pas très fan des autres chiens, elle préserve ça zone de confort ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
maelfie

Je reconnais la photo de votre chien! je l'ai vu à la porte ouverte de la spa et c'est là aussi que j'ai adopté ma chienne.

Sylshia

Je reconnais la photo de votre chien! je l'ai vu à la porte ouverte de la spa et c'est là aussi que j'ai adopté ma chienne.

On a eu des bonnes et mauvaises surprise 😂 heureusement que j'ai des horaires décalé avec ma compagne pour la surveiller le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie. On a bien senti le côté destructeur dont la spa nous avait parler quand elle est seule 😂 mais à part ça elle est adorable. Sa hanche ne la gêne presque plus.