sa gratte gratte

Utilisateur anonyme

coucou j'ai une question mon chien se gratte tout le temps depuis quel que jours on a regarder dans ses poiles il n'y a rien et c'est même pas rouge. Comme on habitent a la campagne je me demande si se ne serait pas les fourmis dans mon jardin qui la morde parce que les chien de mes voisin de gauche leurs chien a eu aussi se problème et il son allez chez le vétérinaires et il on dit que c'était les fourmis. Est que sa pourrait être sa?

merci a se qui me reponde

14 réponses
Utilisateur anonyme

help plise

Utilisateur anonyme

On ne peut pas savoir sans avoir de photos, ni sans le voir en vrai :/ S'il n'a rien sur la peau, c'est peut-être psychologique, et encore ce n'est qu'une hypothèse. Il vaudrait mieux que tu appelles ton véto pour lui demander son avis, dans le pire des cas il te dira que ce n'est rien et tu seras rassurée, dans le pire des cas il saura quoi faire pour guérir ton toutou ^^

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

👋, mon bichon s'était fait mordre par une grosse fourmi rouge, on pouvait voir 1 énorme bouton sous le pelage, le véto m'a dit de désinfecter avec de la Bétadine. Mais finalement, après avoir éclaté, sa salive avait déjà fait ce qu'il fallait ;) :)

Si tu es sure qu'il a été bien traité contre tous les parasites nuisibles, c'est peut-être 1 réflexe, une habitude ou autre chose comme te le conseil "Nunicorn" emmène le chez son véto

Utilisateur anonyme

Ou

Utilisateur anonyme

Oui c'est bon j'ai appeler le veto et il a dit que c'ettait un insecte et que sa partira tout seul avec un peu de patience car c'est que un bouton Cômme tu la dit

Tania28700

Rien à appliquer ? rien vu ? bizarre cette réponse de véto !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est pas faux, ton véto ne t'a pas demandé de rendez-vous pour inspecter la bête :p ? Tu lui as bien précisé que tu n'as rien vu sur ta chienne ? Parce que s'il te dit que c'est un bouton alors qu'il n'y avait rien... éwè

Utilisateur anonyme

ba j'ai dit : " allo bonjour, mon chien se gratte sans arrêt depuis quelque jours et j'ai regarder dans son poiles mais j'ai rien vus : pas de rougeur, de bouton , sa peau était normal... je ne sais pas si je doit vous prendre un rende vous pour mon chien.

LA dame dit : votre chien a du être mordu par des insecte probablement des fourmis rouge, pas la peine de prendre rende vous , vous devait juste attendre que sa passe sans faire de traitement si dans une semaine votre chien se gratte encore prenez rende vous.

Moi : merci madame et au revoir

dame : au revoir

(sa me paraissait bizarre moi aussi sans traitement mais je vais attendre.)

Utilisateur anonyme

Ouais, attends un peu alors, mais si ça s'aggrave surtout t'hésites pas et tu files chez le véto ! :3

EDIT : Quand je dis "si ça s'aggrave", c'est si tu vois qu'elle gonfle au niveau des yeux, que ses babines durcissent ou si elle se met à vomir, voire si elle a la diarrhée (on sait jamais). Bref, dès qu'il y a un souci, même si c'est la nuit t'appelles un véto de garde hein ! Elle pourrait faire une allergie aux piqûres de fourmi la ptite mère D: