Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

RencontresGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous ! Je vais peut-être faire l'acquisition d'un Akita Inu. Je dis bien peut-être car rien n'est encore sûr. Mon compagnon et moi habiterons dans un 90m² et le propriétaire est le parrain de mon compagnon. Arrive ensuite le problème actuel, le parrain en question est vieux garçon, a des idées très arrêtées et pense donc qu'un chien, c'est "l'infamie". Il pense qu'un chien c'est sale, ça pisse partout et ça aboit sans cesse.. Bref ! Nous sommes donc en train de négocier et de lui prouver toutes les qualités possibles chez l'Akita Inu. Je voulais donc savoir, si nous arrivons donc à en faire l'acquisition, y aurait-il des groupes de rencontre, de socialisation de chiens, dans ou aux alentours de Chambéry ? Comme des petites rencontres tous ensemble dans un parc etc :) Merci pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Parrain ou pas, un propriétaire ne peux interdire la présence d’un chien, du moment bien sûr qu’il ne fasse pas de dégâts et de dérange pas le voisinage.
Comme tous les chiens, l’akita peut faire des bêtises et faire ses besoins dans la maison, mais c’est normal quand il est chiot, si vous êtes assez disponible pour lui ça devrais bien se passer.
Combien de temps restera-t-il seul ? Combien de sorties prévoyez vous ? Comptez vous l'emmener au club canin ?
Pour le bruit, c’est une race assez calme qui n’aboie pas pour rien généralement.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Parrain ou pas, un propriétaire ne peux interdire la présence d’un chien, du moment bien sûr qu’il ne fasse pas de dégâts et de dérange pas le voisinage. »


Ah oui, c'est comme ça en France? Pratique... Chez nous, en Suisse, le propriétaire a tout à fait le droit d'interdire les chiens :(

Ensuite, pour revenir au sujet, si vous prenez un chiot, il y a de fortes chances qu'il fasse au moins quelque fois ses besoins à l'intérieur et qu'il fasse certains dégâts...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Parrain ou pas, un propriétaire ne peux interdire la présence d’un chien, du moment bien sûr qu’il ne fasse pas de dégâts et de dérange pas le voisinage. Comme tous les chiens, l’akita peut faire des bêtises et faire ses besoins dans la maison, mais c’est normal quand il est chiot, si vous êtes assez disponible pour lui ça devrais bien se passer. Combien de temps restera-t-il seul ? Combien de sorties prévoyez vous ? Comptez vous l'emmener au club canin ? Pour le bruit, c’est une race assez calme qui n’aboie pas pour rien généralement. »

Un proprio ne peut pas interdire la présence d'un chien ? Je pensais justement que si car c'était son bien qu'il louait.
En étant jeune, on est bien conscient que des petits incidents peuvent arriver, ensuite pour l'habituer à rester seul, lors de l'achat, l'éleveuse aimerait que nous prenions une semaine de congés pour lui.
Mais actuellement rien n'est fait, moi je travaille en temps partiel à Lyon et c'est seulement à partir de juillet que je viendrai habiter à Chambéry. Mon compagnon cherche aussi du travail car il sort de la fac.
Nous avons donc bien conscience que ça ne sera pas pour demain.
Au niveau des sorties, tout dépend du fait que je travaille ou non mais sur ce point là, nous serons deux donc aucun soucis
Pour le club canin j'y pensais mais j'aimerais en trouver un qui a bien connaissance de la race !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroit
s/F2693

Si vous êtes prêts à rembourser les dégâts et perdre éventuellement votre caution y aura pas de problème. Mais dans votre situation actuelle, attendez d’avoir une situation stable pour vous organiser encore un peu.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroit
s/F2693 Si vous êtes prêts à rembourser les dégâts et perdre éventuellement votre caution y aura pas de problème. Mais dans votre situation actuelle, attendez d’avoir une situation stable pour vous organiser encore un peu. »

Merci pour vos réponses :)
De toute façon pour ce qui est de rembourser les dégâts, on avait prévu de poser du lino pour protéger le parquet et pour le reste des dégâts ça sera essentiellement nos meubles je pense donc aucun soucis pour ça.
Et c'était prévu d'attendre d'être correctement installés dans l'appartement oui
Encore merci de m'avoir éclairé au niveau de la loi ! On m'avait toujours rabâché qu'un proprio faisait ce qu'il voulait et je n'avais jamais été vérifié les infos...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
De rien ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroit
s/F2693

Pour les locations de vacances, le proprio peut interdire mais pas pour un logement d'habitation
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)