Recours contre la maltraitance des enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne se fait tyranniser par les enfants de mon quartier qui pendant mon absence en profite pour lui tirer dessus avec des pistolets à eau, j en ai surpris un une fois avec un bâton de plus d'un mètre car elle se cache derrière sa niche et ils avaient du mal a l'atteindre....

Du coup ma chienne ne supporte plus les enfants ...

Comment pourrai je arreter ses enfants ? Si il arrive un malheur que se soit pour mon chien ou pour les enfants qu'elles peuvent être mes possibilités ?

39 réponses
P'titefleur

Pour le tuyau d'arrosage, ils ne pourront rien dire......tu étais en train d'arroser et ils étaient trop près du grillage !!!!! lol

Coco33150

Un accident d'arrosage est si vite arrivé.... hihi....

Utilisateur anonyme

Moi je vais voir les parents direct ! et menace de porté plainte ! le mieux étant de poser une p'tite caméra sur le coté du grillage en question!

c'est une HONTE un truc pareil !!

Melly

Tu sais Sevv j'imagine parfaitement le niveau intellectuel des parents, et par conséquent des enfants...

Les gosses qui embêtaient mon gros Théo était totalement délaissés, ils jouaient au foot sur la route... Route ou les voitures passent à vive allure. Je ne te parle pas des parents... Fin bref je n'excuse pas les gosses mais si les parents faisaient leur taf...

Donc pourrir les parents peut être une solution ^^

Utilisateur anonyme

J'ai grillagé ma terrasse et mis un pare vue mais les enfants s'approchent du grillage. Je les surprends rarement c'est mes autres voisins ,qui ont également des chiens ,qui m'ont dit que des enfants l'embêter.

Je l'attache car j'ai peur que justement elle saute contre le grillage et en morde un le jour où elle en aura marre (en même temps sa serai bien fait mais bon...)

Je la laisse dehors car quand j'ai aménagé dans cet appartement je l'ai laissé a plusieurs reprise dedans le soir quand je m'absentai et en fait elle hurle comme un loup a l'intérieur (j'ai jamais testé la journée) alors que dehors elle dit rien du tout ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai mon futur voisin, passionné par ses deux chiens dont l'un d'eux avait subi des coup aussi par des enfants passants (ceux du voisin d'en face de chez lui), depuis, ce chien ne supporte plus aucun enfant, il est resté choqué, seul exception après avoir travaillé une douce approche mutuelle, ma fille peut s'occuper de lui et jouer avec sous surveillance d'adulte au cas ou pour le moment, elle est la seule pour l'instant ! ... Un chien ne mérite pas se genre de traitement ! Moi j'irai voir le maitre, et en cas de récidive, je mettrais en place une procédure judiciaire à l'encontre des parents responsables ! C'est un manque d'éducation, nous sommes tous responsables des faits de nos enfants, si ma fille a un geste déplacé, je la reprend sur le champ, en lui expliquant les raisons, et si elle recommence, je la gronde, et à la 3e, la réprimande (arrive très rarement heureusement) : Tout est éducation, mais comme j'ai déjà dit, les adultes eux-mêmes ne savent même pas montrer les bons exemples !... Et c'est une honte !

Utilisateur anonyme

Bonjour Yoshi,tu parles de grillage.. tu es en r.d.chaussée? Si c'est le cas c'est quand même fort que malgré cela tu ne puisses laisser ton chien en liberté.Tu as peur de quoi? le grillage n'est pas assez solide, les mailles sont trop grandes ou les barreaux trop espacés?si c'est récent et de fortune, renforce tout correctement une bonne fois pour toute et laisse ta bête en liberté. Et si les gamins persistent n'hésites pas à 1)prévenir les parents et/ou déposer plainte. 7 ou 8 heures enfermé c'est beaucoup, n'as-tu pas une connaissance qui pourrait prendre ton chien une partie de la journée, ou faire du dog sitting chez toi.

Utilisateur anonyme

Connaissant un peu les enfants...essaie de les rencontrer/ évaluent le meneur (il y en a toujours un) parle leur /si possible présente leur le chien.S'il l'ont ceressé ils n'auront plus envie de le harceler.En fait tu passes par dessus la connerie des parents.Tu gagnes leur confiance et quelles que soient leurs raisons au départ -bêtise pure -ou autre propos entendus de la bouche des parents eux même-fait .hier ce chien/ ils arrêteront.

Colombe

c'est souvent comme sa que on évite les conflits!!! Mamet n'a as tort tu devrais l'écouter et le faire se quelle te dit tu aura gagné j'en suis sure!!!