Bonjour,
J'ai mon futur voisin, passionné par ses deux chiens dont l'un d'eux avait subi des coup aussi par des enfants passants (ceux du voisin d'en face de chez lui), depuis, ce chien ne supporte plus aucun enfant, il est resté choqué, seul exception après avoir travaillé une douce approche mutuelle, ma fille peut s'occuper de lui et jouer avec sous surveillance d'adulte au cas ou pour le moment, elle est la seule pour l'instant ! ... Un chien ne mérite pas se genre de traitement ! Moi j'irai voir le maitre, et en cas de récidive, je mettrais en place une procédure judiciaire à l'encontre des parents responsables ! C'est un manque d'éducation, nous sommes tous responsables des faits de nos enfants, si ma fille a un geste déplacé, je la reprend sur le champ, en lui expliquant les raisons, et si elle recommence, je la gronde, et à la 3e, la réprimande (arrive très rarement heureusement) : Tout est éducation, mais comme j'ai déjà dit, les adultes eux-mêmes ne savent même pas montrer les bons exemples !... Et c'est une honte !