Personne n'a parlé d'avoir des friandises en permanence sur soit Peritos. Je pars en balade sans friandises, j'ai dû en amener avec moi une vingtaine de fois (pour bosser une désensibilisation et pour une balade éducative avec une éducatrice). Quand on travaille en renforcement positif, on a tout le temps des récompenses avec soit mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit de friandises 😉 Et ça ne veut pas dire non plus qu'on récompenses à tout jamais... Le principe des récompenses c'est d'en donner systématiquement pendant l'apprentissage puis une fois l'ordre acquis, d'en donner aléatoirement puis de les supprimer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
+1 Julieta ... alors que Consoanimo est un site que j'aime bien, mais de la pub, on en mange déjà assez.
J'utilisais le jambon comme seule friandise en intérieur et extérieur : aucun résultat. Dehors, elle n'en avait rien à faire.. Alors pour commencer le rappel c'était pas gagné..
J'utilise désormais des knackis (ça s'écrit comment ça ?! :) ), et une amélioration nette, elle s'y intéresse beaucoup plus, même si ce n'est pas à coup sur.
Tu peux aussi tester le cervelas (rayon humain), il faut le découper en dé et ça marche très bien semble-t-il (j'en ai vu utilisé mais mon bonhomme a un régime particulier alors je n'ai pas testé).
" Comportementaliste canin - hund.fr "