récompense friandise éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vois souvent sur les sujets qu'un chien qui fait ce qu'on attend de lui doit être récompensé!! que pour son éducation il faut user de cette récompense pour lui apprendre ce qui est bien.

Mais quelle type de friandise lui donnez vous ? ses croquettes habituelles ou une friandise (j'ai vu saucisse ou autre ) qui marque vraiment le coup!!

Je ne veux pas donner n'importe quoi.

Merci pour vos réponses

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne a se jour n'a plus besoin de friandise pour écouter tel ou tel ordre je ne dépend plus des croquettes ou * friandise et quand je vois des chien de 3 ans dépendre encore des friandises mis a part ( les races plus difficile )sa reste ma pensée mais je ne trouve pas sa très intéressant il faut toujours avoir des friandises sur soi ,je me suis limitée au rappel dans n importe qu elle circonstance ( si elle voit un lapin ,un chat ect..) , l arrêt a distance , les position de base , la marche en laisse , sans laisse est le pas bouger nous sommes 5 personne dans la famille est je vois pas a chaque sorti mes enfants dire a mince nous avons oublier les friandises le chien ne va pas trop écouter on ne poura pas le lâcher , après si c est pour lui apprendre plus d'ordre alors oui il faut continuer les friandises voilà ma pensée est mon expérience ..

Célineo

Personne n'a parlé d'avoir des friandises en permanence sur soit Peritos. Je pars en balade sans friandises, j'ai dû en amener avec moi une vingtaine de fois (pour bosser une désensibilisation et pour une balade éducative avec une éducatrice). Quand on travaille en renforcement positif, on a tout le temps des récompenses avec soit mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit de friandises 😉 Et ça ne veut pas dire non plus qu'on récompenses à tout jamais... Le principe des récompenses c'est d'en donner systématiquement pendant l'apprentissage puis une fois l'ordre acquis, d'en donner aléatoirement puis de les supprimer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
AnaisDrux

Bonjour !

Et pourquoi pas les friandises Educ de Royal Canin ? :)

http://www.consoanimo.com/avis-friandises-educ-royal-canin.html

Elles sont prévues à cet effet ! :)

Utilisateur anonyme

Plusieurs types de récompenses, ça me parait absolument nécessaire. Si je présente des saucisses en intérieur, certains chiens sont absolument surexcités, à tel point qu'on ne peut pas travailler. En passant à des choses moins intéressantes, ça va beaucoup mieux. Par contre, en extérieur, les friandises qui habituellement permettent d'avoir toute l'attention du chien peuvent devenir un peu "ridicule". Une croquette en extérieur, face à tout le reste (envie d'explorer, envie de courir, ...) ce n'est rien du tout. Du coup, là, la saucisse parvient à garder l'attention et la motivation du chien.

Oui ! Tout à fait d'accord.

J'utilisais le jambon comme seule friandise en intérieur et extérieur : aucun résultat. Dehors, elle n'en avait rien à faire.. Alors pour commencer le rappel c'était pas gagné..

J'utilise désormais des knackis (ça s'écrit comment ça ?! :) ), et une amélioration nette, elle s'y intéresse beaucoup plus, même si ce n'est pas à coup sur.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Et pourquoi pas les friandises Educ de Royal Canin ? :)

http://www.consoanimo.com/avis-friandises-educ-royal-canin.html

Elles sont prévues à cet effet ! :)

Sincèrement, je ne suis pas fan de cette technique qui consite à mettre de la pub dans les commentaires... Je ne sais pas quel effet ça peut produire sur les autres membres, mais moi, ça me fait plutôt une réaction de rejet. Et Royal Canin... voilà quoi...

Célineo

+1 Julieta ... alors que Consoanimo est un site que j'aime bien, mais de la pub, on en mange déjà assez.

J'utilisais le jambon comme seule friandise en intérieur et extérieur : aucun résultat. Dehors, elle n'en avait rien à faire.. Alors pour commencer le rappel c'était pas gagné..

J'utilise désormais des knackis (ça s'écrit comment ça ?! :) ), et une amélioration nette, elle s'y intéresse beaucoup plus, même si ce n'est pas à coup sur.

Tu peux aussi tester le cervelas (rayon humain), il faut le découper en dé et ça marche très bien semble-t-il (j'en ai vu utilisé mais mon bonhomme a un régime particulier alors je n'ai pas testé).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai tout compris !! Merci Célineo !! Je vais m'équiper

Utilisateur anonyme

Les surimis seraient une bonne friandise !

Utilisateur anonyme

Et apparemment tout ce qui est à base de poisson est bon pour le poil ? est ce vrai ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nouvelle ici.

Perso pour mon chiot j'utilise des lamelles "semi-souple" de friandises type, je veut pas faire spécialement de pub : pedigrée smackos, que je coupe en mini bouts, ce n'est pas trop calorique, et pour l’éducation d'un chiot c'est vite et facilement croqué, le plus: ça ne s'effrite pas dans la poche. Sur une lamelle je fait une trentaine de bonbons, donc par jour avec toutes les séances d'éducation ça lui fait environ 3 lamelles.🙂