Bonjour Junlo,
L'éleveur a raison. Il vaut mieux éviter de voir les chiots avant la primo-vaccination (aux environs de 7 semaines).
Après, difficile de juger un élevage sans voir le lieu, les chiens et l'éleveur. N'hésitez pas à demander les résultats pour dysplasie des hanches et des coudes. Ils ne sont pas indiqués sur les fiches des mâles et des femelles.
Il faudra aussi demander si vous pourrez voir les parents. Si c'est le cas, attardez-vous à bien les observer ; ils vous donneront une bonne idée de ce à quoi ressemblera votre chien une fois adulte. De plus, certains comportements peuvent être héréditaires.
Demandez quels sont les documents qui vous seront remis au moment de l'achat. Certains sont obligatoires et d'autres non.
Demandez aussi comment il nourrit ses chiens. Ça peut être une donnée importante sur le sérieux d'un éleveur.
Et enfin, si l'éleveur vous pose quelques questions sur la manière dont vous allez vous occuper du chien, c'est plutôt bon signe. Certains éleveurs se foutent de savoir ce que vous ferez du chien, ils veulent vendre avant tout. Fuyez les !
" Comportementaliste canin "
Bonjour Favilla
autant se laver les mains et à la limite porter un masque pour aller les voir si ça pose tant de problèmes
Ça ne suffirait pas. Pour la parvovirose par exemple, le virus est extrêmement résistant et peut être notamment transporté par les chaussures ou par les vêtements.
" Comportementaliste canin "
Bonjour Junlo,
Un éleveur qui nourrit ses chiots au Proplan, je trouve ça curieux. Ces croquettes sont bourrées de céréales et d'amidon.
Voici un exemple d'ingrédients pour des Proplan pour chiots :
Ingrédients : poulet (18 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, maïs, riz (7 %), graisse d'origine animale, fibres de blé, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, protéines de poisson déshydrogénées, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).
Je ne peux que vous conseiller de changer progressivement d'alimentation pour des croquettes de meilleure qualité afin de préserver la santé et la bonne digestion de votre futur chien.
Dans l'absolu, aucune croquette ne représente une alimentation idéale pour le chien. Il y en a juste de moins mauvaises que d'autres.
" Comportementaliste canin "