qui arrive a promener sont akita inu sans laisse

Utilisateur anonyme

voila j'ai une question qui d'entre vous a un akita que vous réussissait a promener sans laisse et que tout ce passe a merveille lors des promenade

15 réponses
Utilisateur anonyme

ce qui faut savoir celineo tu la bien compris ils sont caractere a ne pas etres sociable avec les inconnu sa va les miens grogne dans les premier jours ou il s voit la meme personne apres ces des gros foufou quand ils les revoit j'ai de la chance lol les miens sont toujours en laisse mais je voulait juste savoir si certaines personne le faisait car on ma dit que desfois sa se fait super bien et un jours pouf le drame

Célineo

L'Akita peut être sociable, ça demande simplement du travail de socialisation et des chiens parfaitement codés en face. C'est du boulot ... et une certaine connaissance du langage canin pour pouvoir intervenir avec que le chien se braque.

C'est comme les chien-loup, on les dit "méfiant" et pleins de gens acceptent que leur chien soit totalement peureux alors qu'il y a des chiens-loups qui servent de chiens visiteurs en hôpital, ils doivent s'adapter, être calme et c'est possible.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Je suis d'accord avec Célinéo même plus que d'accord. Il y a pire que des Akitas, un chien c'est 70% d'environnement et 30% d'inné, j'ai récupéré un chiot né dans un environnement plus que cloque, et pour le coup moi qui est connu des nordiques il était pire que ça, il avait vécu pendant 2 mois dehors sans trop de contact humain, ni canin car il était chiot unique. On a eu un chien ou le rappel était plus que compliqué, au comportement plus que complexe, il a fallu le comprendre sur toute la ligne, pouvoir interprété pourquoi il faisait ça. Nous qui avions toujours eu des chiens socialiser cela s'est révélé être un vrai challenge. Et encore il y a pire que ça, ceux qui réhabilite d'ancien chien de combat dans les familles, ce sont des gens qui se battent car justement ils veulent prouver le contraire, que ces chiens ne sont pas méchants, et qu'ils peuvent changer dans un meilleur environnement, oui ces gens là réalise quelque chose que je ne peux qu'admirer.

Dire "mon chien est comme ça et ne changera pas" c'est quelque chose que personnellement j'ai en horreur si j'avais écouté les gens mon chien ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un chien a qui on ne dit plus ça et qui fait craquer tout le monde, les gens qui ont des nordiques l'emploie trop souvent, car sois-disant leur chiens est le plus proche du loup, ce qu'on appelle "dominance" chez un loup est entièrement lié à la survie, les loups ne se battent pas parce que la tête de l'autre ne leur plait pas, ou encore parce qu'il ne supporte pas leur congénères, ou qu'ils veulent les "dominer" sans raison, mais parce que c'est une lutte constante à la reproduction et à la nourriture. Cela en gros signifierai que les nordiques sont pire que des espèces sauvages s'ils se battent sans une raison préalable sauf le fait "je ne supporte pas mes congénères", non le problème est extérieur, un chien qui n'a pas respecté les règles canin peut engendrer un combat, ou pire que ça, une personne qui ne fait pas les choses comme il faut (ce qui est souvent le cas de nos jours). Employé "dominance" ou "chien qui ne supporte pas ses congénères" sans savoir de quoi on parle et ce que cela signifie est dangereux, et pour moi c'est la seule chose qui fait qu'un chien peut mal s'entendre avec ses congénères.

Utilisateur anonyme

j'ai un mâle de 4 ans et je le promène sans laisse à des endroits peu fréquentés.Mais rien n'est jamais gagner d'avance avec un akita inu et le rappel doit être permanent tous au long de sa vie ;)

Utilisateur anonyme

L'akita inu n'est pas un chien nordique c'est un chien du japon par contre le husky est un un nordique