qui arrive a promener sont akita inu sans laisse

Utilisateur anonyme

voila j'ai une question qui d'entre vous a un akita que vous réussissait a promener sans laisse et que tout ce passe a merveille lors des promenade

15 réponses
Utilisateur anonyme

Les gens qui les eduques je pense lol ^^humour

Melly

Les Akita restent des nordiques... Perso je ne m'amuserai pas hors parc clôturé.

Utilisateur anonyme

C'est un risque.. Mais il y en a qui ecoute trés bien mais se sont des maitres qui font le rappel dés le debut et qui ne lache pas le truc aprés :S

Utilisateur anonyme

justement je pose la question ma chienne je la promene sans laisse en foret ou en promenade dans les petites routes et elle ma jamais decu mais j'aurai voulu savoir si meme bien eduquer il et arriver une fois que hop l'Akita fasse du n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible, les chiens sont comme nous ils ont des jours sans et des jour avec... il y a des jours ou il va vouloir faire ce qu'il veut mais dans ces cas la vous allez le voir a son comportement

Melly

C'est clair, faut pas lâcher et toujours bosser le rappel. C'est la seule chose à faire.

C'est pas une question de déception... Mais d'instinct. Oui il y a un risque si un jour elle renifle quelque chose d'hyper trop cool pour elle, ou qu'un gibier pointe le bout de son nez. Mais bon sa je pense que c'est tout les chiens, mais les nordiques ont une prédisposition.

Utilisateur anonyme

ok merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Je la promène sans laisse quand je vais a dans des endroits ou il n y a personne (en rando), deplus elle ne s'éloigne pas trop car elle vérifie tout le temps que je suis a portée de vue.

Mais sa reste exceptionnel !

La où j habite les gens balade beaucoup leur chien sans laisse le souci c est qu'ils se jettent sur la mienne et vu qu'ils n'obéissent pas je suis bien obligée de garder ma chienne en laisse pour éviter la bagarre ...

Utilisateur anonyme

oui se quui me fait rire ces les gens disant vous inquieter pas il ou elle n'est pas mechant et moi je repond ces pas pour les miens que j'ai peur mes le votre lol

Célineo

Pas d'Akita ici, mais un petit nordique que je ballade parfois sans laisse. Mais je ne m'amuserais pas à ballader sans laisse un chien non sociable. Parce qu'on ne sait jamais qui (et quand) on peut croiser et ne pas avoir a côté de moi mon chien, s'il n'est pas sociable, ça me parait impensable. Parce qu'en cas de rencontre, on est responsable de son chien et si on est trop loin pour réagir et qu'il bouffe quelqu'un ou un autre animal ... C'est dangereux pour tout le monde.

Mais je ne m'imagine pas avec un chien non sociable avec les autres chiens. Je ne supporterai pas, il faudrait que je bosse le problème jusqu'à ce que ce soit OK.

Je me suis fait une frayeur avec un Akita et j'avais du mal avec la race. J'ai fait une expo et Fenris a eut l'occasion de rencontrer des Akitas sociaux et super sympa. C'était chouette et depuis, ça va un peu mieux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "