questions sur le bain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'ici un mois ma petite kyra arrivera à la maison, et j'ai des questions sur le bain

L'éleveur chez qui je l'achète me dit qu'il faut aller chez le toiletteur chaque 6 mois pour donner le bain et jamais le faire chez moi.

Je comprends bien que c'est à cause de sa deuxième couche de poil selon ce qu'il m'a dit mais j'aimerai savoir comment vous faites.

Est-ce vraiment nécessaire d'y aller'? et chaque six mois c'est assez?

2 réponses
Utilisateur anonyme

tu le lave tous les mois au maxi

Sofi771

Ne jamais laver un chiot avant ses deux mois et intervalle de deux mois entre chaque bain au risque de détruire le sébum de sa peau.

Pas besoin d'aller au toiletteur, on peut très bien laver soi même son chien, en douceur et avec encouragements et friandise. Shampoing adapté au chien (pas de produit pour bébé ou autre), eau tiède, anti dérapent si besoin. On ne crie pas, pas de "non" pas de forcing surtout, sécher le chien avec une serviette éponge après le bain, nettoyer les oreilles avec un coton propre (jamais de coton tige surtout) et brosser le poil de son loulou.

Je précise qu'il n'y a pas de fréquence maximum pour le bain, on lave quand le chien est sale et nécessite vraiment un bain.. Moins on lave son chien est mieux c'est, si le chien a le poil légèrement sale, on nettoie simplement à la serviette et on brosse.

Par contre après chaque balade plage on rince bien le chien à l'eau claire pour enlever le sel, pas de shampoing nécessaire simplement bien rincer son chien.