Question sur le chiot Akita Inu

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous 🙂

Je vais accueillir dans un mois mon chiot Alita Inu. Je l’ai déjà rencontré et ai hâte de l’accueIllir. À noter que je vais l’acquérir via un particulier dont les parents ont été achetés en élevage. Cependant, j’aurais besoin de l’avis d’amoureux de cette race. En effet, quand je l’ai vu, j’ai remarqué comme quelques petites peaux mortes sur son pelage (il est noir bringé); est-ce normal?

Ci-dessous sa photo

Merci d’avance pour vos lumières :)

3 réponses
Energiesolaire

Aucune idée.

J'étais juste venu vous dire. Si l'environnement actuel de cet Akita, n'est pas optimisé pour sa socialisation (comme c'est souvent le cas pour les élevages artisanaux), sortez-le de là le plus tôt sera le mieux.

Et déployez un protocol de socialisation très, très très très, très très très très très complet.

Sinon ce chien pourra jamais vraiment en croiser d'autres, sans vouloir les éliminer.

La couleur et la peau morte, c'est pas hyper important, vous verrez après le bain pour les pellicules, et la couleur ne changera pas.

Pour la socia, Ian Dunbar prétend, qu'un chiot devrait croiser au minimum, 50 hommes, 50 femmes, et 50 chiens, avant qu'il atteigne l'âge de 4 mois.

Avec un Akita, essayez de viser 200 hommes, 200 femmes, et 300 chiens LOL.

Erable

https://wamiz.com/chiens/akita-inu-3/forum/petites-peaux-mortes-chiot-83042.html#1508198

Ce bébé doit rester auprès de sa mère et de sa fratrie le plus longtemps possible. Il n'est pas question de : " le sortir de là le plus tôt possible "......🙅

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir comment vie ce chiot, si ces particuliers sont sérieux, si oui, qu’il reste au delà de 8 semaines avec ça mère, si non part en courant et sans le chiot au risque d’avoir un animal intenable et agressif. Cette race peut être atteinte d’adenite cebacé qui est une maladie de peau, non mortelle mais contraignante...vérifie l’etat de santé des parents.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "