Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promenade chiot et travailGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
ça va; ma spaniel devient de plus en plus sourde en plus d'être mal voyante, cela complique un peu les promenades mais bon, à par ça la ménagerie se porte bien. Et comment va la miss ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, quand nous avons eu notre chiot, nous nous étions assurés de pouvoir être là quasiment H24 pour pouvoir justement le sortir toutes les 2/3 h max pendant ses premiers mois chez nous, mon chéri était temporairement en télétravail, ça tombait top. On a aussi fait coincider adoption et 2 semaines de vacances.

Indispensable d'avoir ce rythme les premiers mois pour : l'apprentissage de la propreté une bonne sociabilisation avec d'autres chiens passer en douceur à une absence plus longue ... afin d'éviter que le loulou en souffre car sinon on se retrouve vite avec un chiot qui fait des bétises ...

Par la suite, je me suis toujours engagée qu'au moins un de nous deux rentre tous les midis pour le sortir en colline (il a un jardin, je précise, ... mais jardin = pièce de la maison pour lui !).

Donc c'est sortie le midi + sortie le soir. A la base on le sortait aussi le matin ... mais au final vraiment on se mettait dans le jus et limite il fallait le reveiller (oui j'ai un chien qui kiffe les grasses mat).

Donc le matin c'est petit rituel je vais le lever, je prépare son repas, calins, et il file dans le jardin... Généralement la matinée il fait la commère du lotissement à espionner les voisins et guetter le facteur. A midi, sortie en colline (idéalement laché). L'après midi il bronze ou il dort, il commence à "s'agiter" vers 16h30. Ensuite on rentre, et il ressort généralement en colline le soir (c'est souvent là qu'on croise les copains chiens).

Cela me parait assez utopique, sauf exception (cela m'est arrivé je l'avoue peut être 4 fois en 3 ans de ne pas rentrer un midi), d'avoir un chien bien dans sa tête et qui reste ce nombre d'heures d'affilée solo à tourner en rond...

Après, un dog sitter, pour un akita ... wahou pourquoi pas.

Moi j'ai abandonné l'idée avec mon chasseur de lion ... trop de responsabilité, trop puissant, trop testard. :-)

Vous aviez prévu de faire comment, en fait, pour votre chien en journée ?

(Les akita sont magnifiques, je les trouve impressionnants).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)