problème de sociabilisation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai une akita femelle de 2 ans et je viens de prendre un chiot male akita de 2 mois il y a 1 semaine. Ma femelle n'accepte pas du tout le chiot elle lui grogne dessus et l'attaque méchamment . Que puis je faire pour qu'elle puisse l'accepter ? Je précise que j'ai déjà essayé le coup de la muselière.

Merci pour votre aide.

5 réponses
Caroline-Eg

Je pense que le mieux serait d'aller voir un comportementaliste. Les akitas ne sont pas réputer sociable avec leur congénères même de sexe différents parfois, néanmoins je pars du principe qu'un chien n'est pas agressif et qu'il a soit des limites courtes ou a été mal socialiser. J'avais une femelle boxer qui se bagarrer assez fréquemment avec les chiens insistant, les chiens qui voulait continuer à jouer alors qu'elle n'était pas disposer cela partait en bagarre mais en dehors de ça si le chien respectait ces limites elle n’attaquait pas et s'entendait bien avec.

Quel est le comportement de ton chien avec les autres chiens, en dehors du chiot ? Et quel est le comportement du chiot par rapport à ta chienne ?

On part du principe que même les chiens les "moins aimable" ont une tolérance envers les chiots jusqu'à la puberté ou là le plus âgés va commencer à reprendre le plus jeune à l'ordre. Les chiens se comprennent facilement, mais un chiot n'a pas compris tous les codes canins, et si en plus la chienne n'est pas tolérante, cela risque de mal aller, donc le comportementaliste est plus adapté. N'hésite pas à te renseigner pour en avoir un spécialisé dans les chiens japonais, ou tout du moins dans les spitz et chiens primitifs, enfin bref une personne qui a de l'expérience avec ce type de chien.

Célineo

+1 Caroline-Eg

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Elle accepte les males adultes par contre les femelles adultes ou bébé chiot male ou femelle elle ne joue pas du tout avec, elle est même très agressive. en effet j'ai tenté l'expérience il y a 1 an en lui ramenant un chiot femelle rottweiler et elle l'a attaquée à en laisser du sang (ce n'était pas un avertissement pour lui dire laisse moi tranquille je n'ai pas envie de jouer si on ne l'avait pas arrêté elle l'aurait tué ...). Donc HELP HELP HELP ME (connaissez vous un comportementaliste dans mon coin), ou peut être avez vous d'autres conseils.

Colombe

le mieux est que tu aille voir un comportementaliste car il a des réaction bizarre qui faut corriger avec un spécialiste!!!!

Utilisateur anonyme

elle n'a pas du tout de reaction bisard sa reste un chien de meute elle était la la premiere et veut y reste