premier contact avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Dans 2 dodos je vais chercher mon chiot et je me demande comment va se passer le premier contact et comment je dois me comporter avec elle lorsque je l'aurais face à moi !! je m'explique dois-je la laisser venir à moi ou puis-je la prendre dans mes bras ( car évidemment j'en aurais très très envie)

Je ne veux pas la brusquer et comme ca va déjà être difficile pour elle la séparation de la fratrie et de sa maman j'aimerais que mon comportement la rassure !!

Pour dans la voiture dois-je prendre la couverture qui sera dans son panier par la suite pour l'habituer à nos odeurs et déposer la sienne dedans ?

Tout les conseils sont bons à prendre pour que nous démarrions sur de bonnes bases elle et moi

Merci

131 réponses
Nipounat

Ravie pour toi que tout se soit bien passé.

Elle est vraiment adorable cette petite coquine.

Moi je pars ce matin, un café et hop en voiture.

" nipounat "
Utilisateur anonyme

Bonne route nipounat et tiens nous au courant aussi !! c'est un grand jour plein d'emotions !! en tout ca c'est tellement bon de les avoir pres de nous !!

Tania28700

Beaucoup de bonheur à vous avec votre petite Jun !! géniale qu'elle ait un super caractère !! j'adore cette petite peluche !! comment ne pas craquer devant elle !!!

Il ne me semble pas que tu nous aies dit pourquoi tu avais choisi celle ci plutôt qu'une autre ? si elle avait des soeurs ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui ils etaient 7 dans la portée 4 femelles et 3 mâles !!

Alors déjà on avait une photo de chaque femelle et on avait craqué sur celle ci !! ensuite le prix car en fonction de plusieurs critères le prix différé de quelques centaines d'euros ( en fonction des prévisions de concours et des critères de concours ) mais comme je veux pas forcément en faire un chien de concours ca m'importais peu !! et puis une fois sur place voila je voulais pas changer car cela faisait déjà quelques temps qu'elle faisait parti de la famille !!

Donc pas de doute c'était celle-ci et pas une autre

Tania28700

Génial !!! elle a quel age donc ? 8 semaines ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Félicitations pour cette adoption ! Elle est trop mignonne, un vrai petit nounours :)

Elle s'adapte bien à sa nouvelle maison ?

Utilisateur anonyme

Elle a 9 semaines passées !! oh oui très bonne adaptation aucun pleur la nuit forcement des pipis mais dés que je la sort elle fait ses besoins donc on la récompense ( carresse gentillesse à outrance et une friandise de temps en temps) et ca devrait le faire

Utilisateur anonyme

Oh oui il n'y a pas de raison ! Ils apprennent très vite à cet âge :)

Utilisateur anonyme

oh que oui hier pour tester nous avons l'espace de 3 x 2 ou 3 mn le "assis" et miracle elle a trop vite compris !!!! sauf qu'après elle me suivait partout et des que je m'arrêter elle s'asseyait et attendait sa friandise donc le reste de la journée nous sommes passé en mode "aléatoire" et ca fonctionne super bien !!

Utilisateur anonyme

Petite maligne.. ça doit être bien marrant à voir tiens ! Un aussi petit bout de cul qui réclame déjà ses friandises !