premier contact avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Dans 2 dodos je vais chercher mon chiot et je me demande comment va se passer le premier contact et comment je dois me comporter avec elle lorsque je l'aurais face à moi !! je m'explique dois-je la laisser venir à moi ou puis-je la prendre dans mes bras ( car évidemment j'en aurais très très envie)

Je ne veux pas la brusquer et comme ca va déjà être difficile pour elle la séparation de la fratrie et de sa maman j'aimerais que mon comportement la rassure !!

Pour dans la voiture dois-je prendre la couverture qui sera dans son panier par la suite pour l'habituer à nos odeurs et déposer la sienne dedans ?

Tout les conseils sont bons à prendre pour que nous démarrions sur de bonnes bases elle et moi

Merci

131 réponses
Titain

mais elle doit encore découvrir et non rester confinée

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Elle a aussi déjà jouer avec des staff .. mais quand je retire la laisse alors que si elle été tout le temps san laisse je sais quel irais les voir sans savoir si le chien et méchant ou non si le maitre veut ou non etc

Titain

les chiens ont leur propre langage que les chiots apprennent au contact des chiens plus âgés et ils se disent entre eux s'ils sont ok ou pas très rapidement

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Ce n'est pas tous les chiens comme dit Célineo, Govou je l'ai pas senti (boxer chez mes parents, Enzo cela a été pire que Iago sans doute un peu de notre faute, mais il s'est calmé vers 2 ans et demi.

Titain, mon chien non plus n'a pas finit son adolescence on compte généralement 2ans et demi, 3 ans pour la race (on les fait d'ailleurs reproduire assez tard à cause de ça), mais disons que je le canalise plus qu'avant, mais quand il harcèle les grands chiens pour jouer, leur saute dessus, les mordille et n'arrête pas, non l'adolescence n'est pas finit mais est beaucoup plus facile à gérer, bien qu'il soit pas toujours attentif,mais il est très chiant je sais pas comment les autres chiens font pour le supporter, j'ai toujours dit aussi que les chiens étaient plus intelligent que nous et c'était ça le problème, parfois en rappel j'ai le droit à une proposition de jeu, ou il tournoie autour de moi en mode "court moi après"^^ Mais il a enfin une marche en laisse un peu correct, et pour moi tous les problèmes sont gommés avec ça. Il faut toujours se casser la tête pour trouver des parades, c'est ça le souci. Après peu importe le chien, je pense qu'on a tous eu des soucis plus ou moins importants, les seuls problèmes qui m'affolerait ce serait vraiment un chien qui hurle dans un appartement, avec les voisins cela n'aurai pas été simple, après les autres soucis tu gères, il ne faut jamais être pressé chacun à son rythme.

Titain

pour les aboiements je suis sauvé, les labradors des voisins gueulent sans arrêt 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Titan tu n'a pas trop compris se que je disais je pense . Si je lâche ma chienne et qu'elle vas vers un chien ou une chienne méchante j'ai pas envie qu'elle se face bouffé

. J'ai moi même un chien comme ça et il y a une conne qui a un chien sans laisse qui ne compren pas encore en 9 ans que sont chien si je metriser pas le mien il serrais mort depuis longtemps et elle ne pourrais s'en prendre qu'à elle même bref du coup je sais comme sa peut être infligeant quun chien sans laisse vienne voir le tiens même si sa part d'une bonne intention

Utilisateur anonyme

Pour vous remercier de vos conseils .. voici une jolie photo des premiers instants de ma princesse dans mes bras .. tout s est très bien passé voyage première nuit nous sommes des maîtres comblés

Célineo

Génial !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Elle est superbe :-)

Caroline-Eg

Elle est mignonne, contente que tout ce soit bien passé.