premier contact avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Dans 2 dodos je vais chercher mon chiot et je me demande comment va se passer le premier contact et comment je dois me comporter avec elle lorsque je l'aurais face à moi !! je m'explique dois-je la laisser venir à moi ou puis-je la prendre dans mes bras ( car évidemment j'en aurais très très envie)

Je ne veux pas la brusquer et comme ca va déjà être difficile pour elle la séparation de la fratrie et de sa maman j'aimerais que mon comportement la rassure !!

Pour dans la voiture dois-je prendre la couverture qui sera dans son panier par la suite pour l'habituer à nos odeurs et déposer la sienne dedans ?

Tout les conseils sont bons à prendre pour que nous démarrions sur de bonnes bases elle et moi

Merci

131 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vivement demain vous devez etre préssée et a la fois stressé je comprend j'étais pareil a l'arrivé de ma puce .

Pour ce qui est du golden je cotoie chaque week end un chiot golden qui a actuellement 5 mois je les connu quand il avait 2 mois et demi et je peut vous dire que sa grandis super vite . Il prenait 7kg par semaines environ . Il a 5 mois et fait déja 22kg . Il nest cependant pas gros mais surtout haut sur patte . Un bon gros pepere x)

Nipounat

Bonsoir Junlo,

J'imagine que tu dois être stressée et impatiente à la fois !

Plus qu'une nuit et une nouvelle aventure va commencer avec Jun.

Tout se passera bien, j'en suis sure et puis, égoïstement je veux me rassurer car pour moi le jour "J" c'est pour mercredi !!!

Raconte nous, j'ai hâte,

Java et un petit bichon maltais, mais je n'ai pas de photos pour l'instant.

A bientôt

" nipounat "

Utilisateur anonyme

OKOK Nipounat je poste une photo demain dés que je la tiens dans mes bras !! .. bichon maltais la race préférée de ma soeur !! moi je préfére les gros chiens !!

Utilisateur anonyme

Il faut veillez à ce tout soit près pour son accueil à la maison. Panier, nourriture, jouets etc... La mienne n'a pas quitter son panier les premiers jour juste pour faire ses besoin puis elle a inspecté le salon pendant 2 jours et ce n'est qu'au bout de 1 semaine qu'elle s'est décidée a aller inspecter la cuisine 👌 surtout ne la bouscule pas trop les premiers jours laisse la aller ou elle veut et quand elle le veut. Mais fait lui des caresses elle en aura besoin car c'est pas évident pour un petit chiot de se retrouver dans une nouvelle maison tout est nouveau alors rassure la par des caresses et des petits mots doux. Fait lui des caresses de ma part 😝

Utilisateur anonyme

Merci les filles pour vos conseils et encouragements ..

Célineo

Tu vas te régaler :)

Ou t'arracher les cheveux ... prépares-toi mentalement, parfois les chiots, c'est l'horreur et il faut être prêt à encaisser 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Bonne chance vivement demain les photos. ^^ Personnellement pour moi la pire période cela a été l'adolescence, ton chien sait s'assoir depuis maintenant 3 mois mais quand tu lui demandes, c'est comme un nouveau mot qui sort de ta bouche 'hein ? Qu'est-ce que tu dis ? Oh une bonne odeur, en piste, je veux aller par là c'est tellement intéressant, oui il y a des hautes herbes et alors ? Oh regarde ce que j'ai trouvé un os, une patte de poulet" "tu donnes à maman ?" "euh je crois pas non, une friandise contre une patte de poulet, l'arnaque" "Ce brin d'herbe a une tellement bonne odeur, je pourrais passé ma journée à le sentir" 20 min plus tard "il y a pas à dire je ne m'en lasse pas, je vais même me rouler dedans" J'ai fait un peu d'anthropomorphisme mais c'était ça en gros.😁

Utilisateur anonyme

Je sais que tout ne sera pas tout rose ... et alors !!! c est le jeu ma pauvre lucette hihi je relativise beaucoup .. ça M aidera

Utilisateur anonyme

C'est le grand jour? Alors bonne 1ère rencontre avec ta louloute et raconte nous tout! On veut des photooooooooos :-)

Utilisateur anonyme

C'est à quel âge l'adolescence ?

moi ma chienne c'est toujours senti bien chez moi elle a visité tranquille puis alors que je l'avais depuis même pas un quart d'heure je suis partis avec elle voir mes amis j'en pouvais plus tout le monde l'attendais et que se sois chez moi ou chez eux ou dehors elle c'est senti assez vite tres très à laise