premier contact avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Dans 2 dodos je vais chercher mon chiot et je me demande comment va se passer le premier contact et comment je dois me comporter avec elle lorsque je l'aurais face à moi !! je m'explique dois-je la laisser venir à moi ou puis-je la prendre dans mes bras ( car évidemment j'en aurais très très envie)

Je ne veux pas la brusquer et comme ca va déjà être difficile pour elle la séparation de la fratrie et de sa maman j'aimerais que mon comportement la rassure !!

Pour dans la voiture dois-je prendre la couverture qui sera dans son panier par la suite pour l'habituer à nos odeurs et déposer la sienne dedans ?

Tout les conseils sont bons à prendre pour que nous démarrions sur de bonnes bases elle et moi

Merci

131 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai même déjà son collier pour sa taille adulte MDR!! oui je suis toute équipée !!! y'a plus qu'a être encore patiente un peu !!

Utilisateur anonyme

J'avais aussi le harnais adulte moi mais il ne lui vas toujours pas .. par contre j'avais pas prévu qu'il y aurais d'autres tailles à acheté entre quand je l'ai acheté et la taille adulte .. mais si non elle avait déjà plusieurs laisse etc

Utilisateur anonyme

Lol on est bien !!!

Missloute

j'ai réservé ma jun elle avait à peine 3 semaines donc depuis j'ai acheté un peu a la fois au grés de mes envies !! tu vas adopter quoi comme chien ??Missloute

On veut adopter un golden retriever.

On commence a acheter avant de réserver car par ici (chez nous), les chiots ils les mettent tard à l'adoption. Genre les propriétaire les mettent à 1 mois à la réservation. Pour nous le délais est trop court pour tout acheter d'un cou, surtout qu'on achete dans des magasins différents pour prendre ce qui nous plait, ya des choses qu'on prend sur internet, comme la laisse que j'ai pris sur internet, une housse de protection pour le coffre pareil qui va être prise sur internet car j'ai des bons de réductions de 10 euros alors j'en profite.

On a fait notre petite liste et on achètes petit à petit.

Il faut qu'on ai que les croquettes et le collier à acheter suivant la taille en tout dernier, je demanderais au propriétaire si il peut prendre le tour du cou du chiot afin que cela soit pas trop grand ni trop petit quand on ira le chercher.

Utilisateur anonyme

ahh j'ai une amie sa chienne LOF attend des petits au départ on voulait lui en prendre un mais l'Akita nous ressemble plus et convient mieux à notre mode de vie !!! je connais sa chienne du coup on a su que c'était pas ce qu'on voulait pour chez nous .. même si sa chienne est adorable ...

Utilisateur anonyme

Super le golden comme chien, la aussi il vas falloir préparé pour plus tard ou un jour vous serrserrez comme moi un matin vous mettrez le harnais et il serras tout serrez et finira par se detacheté en pleine rue et l'autre que vous aviez prévu pour quand elle serras adulte serras trop grand ^^

Utilisateur anonyme

Si non l'akita à l'air génial aussi mais ne conviendrais pas à mon mode de vie par exemple je pense

Utilisateur anonyme

Moi je pense avoir trouvé ma race pour la vie le jack russell un gros chien dans un petit corp sa convient parfaitement à mon mode de vie et à se que je souhaiter en voulant un autre chien ... j'adore les gros chien le problème c'est qu'il sont peut accepter dans les magasin resto etc et puis ont besoin de plus de place pour le confort de tous le monde . Je vais avec un ami prendre un appartement cette été j'imagine mal faire une coloc avec un golden par exemple

Utilisateur anonyme

oui voila c'est clair que un bébé golden donne bien envie mais ils ne restent pas bébés !!! alors l'Akita malgré son côté difficile et dominant me convient plus !! car une fois bien dressé ses qualités sont exactement celles que je recherchais chez un chien !!!mais je te concède lili que ce n'est pas un chien pour tout le monde

Missloute

Bien oui un golden sa grandit lol, Honnetement j'avais jamais vue de bébé golden avant l'année dernière...

On veut prendre aussi un golden car mon homme en a déjà un qui a éduqué de A à Z, il écoute au doigt et à l'oeil et est vraiment très affectueux, mais qui reste chez les parents de mon homme, car si on l'aurais pris avec nous, on en aurait fait un chien malheureux car habitué à être en présences de 2 autres chiens (et son père qui est décédé il y a peut, snif) donc avoir été avec 3 chiens et ce retrouver "seul" on allait en faire un chien malheureux et on le vois bien car son père est parti et il a du mal déjà à s'en remettre.

Et j'en ai un autre malheureux, mon homme pour le coup, malgrès que je l'ai fait patienté pendant 4 ans, là maintenant je suis "obligé" de cédé (oui bon moi aussi j'ai vraiment envie d'avoir un toutou, j'avoue). Nous on ai en appart, mais il sera très souvent sortie. Et on a un grand parc près de chez nous, on peut faire aussi le tour des lacs, il y a pas mal a ce promener. Et il aura des copains et des copines dans l'immeuble.

Sinon j'ai été voir sur internet, L'akita est vraiment magnifique comme chien