premier contact avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Dans 2 dodos je vais chercher mon chiot et je me demande comment va se passer le premier contact et comment je dois me comporter avec elle lorsque je l'aurais face à moi !! je m'explique dois-je la laisser venir à moi ou puis-je la prendre dans mes bras ( car évidemment j'en aurais très très envie)

Je ne veux pas la brusquer et comme ca va déjà être difficile pour elle la séparation de la fratrie et de sa maman j'aimerais que mon comportement la rassure !!

Pour dans la voiture dois-je prendre la couverture qui sera dans son panier par la suite pour l'habituer à nos odeurs et déposer la sienne dedans ?

Tout les conseils sont bons à prendre pour que nous démarrions sur de bonnes bases elle et moi

Merci

131 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est trop mignone Jun jespère que tout se passera bien pour vous

Nipounat

OUPS ! Honte à moi....................je plaisante.

Désolée pour toi Junlo et toutes mes excuses à Jun. (Inutile de lui dire que le l'ai confondue avec un petit garçon, ça pourrait la vexer, et ce n'est pas le but recherché).

Bientôt le jour J pour toi et j'espère que tout se passera bien.

De mon côté, tout est prêt, le lit, les jouets, les croquettes....... tout sauf moi !

Ce petit truc, machin chose, tout poilu sur 4 pattes me perturbe car je ne voudrais rien rater.

J'espère que la météo sera clémente, car 7h de route avec les arrêts pipi autant qu'il fasse beau !

Jun est une jolie fifille, un adorable pompon, un peu comme la mienne qui s'appelle Java.

" nipounat "
Utilisateur anonyme

Ya pas de mal je lui dirai pas promis ... une.photo de java ??? oui je te souhaite qu il fasse beau !!!

Missloute

La chance de bientôt avoir ton chien !!

Nous on ai pas encore au stade de la réservation du chien lol... On commence à acheter les accessoires.

J'ai déjà pris la laisse et 3 couvertures pour mettre dans le panier, les gens nous prennent (mon homme et moi) pour des fous d'acheter maintenant alors que le chien n'est pas encore réservé. Mais au moins, c'est sa qui est déjà pris, le mois prochain on prend les gamelles et le panier. Le truc c'est qu'on pas envie de courir partout une fois le chiot réservé, car pas facile bougé quand mon homme est d'astreinte...

Tu as commencé a acheter avant la réservation de ton chiot ou après ?

Utilisateur anonyme

tu dois être très impatiente junlo! je trouve les akitas magnifiques. je te souhaite une belle rencontre avec jun. demande a l'éleveur comment t'y prendre il doit avoir l'habitude!

Utilisateur anonyme

oui oui Achan et merci !! ma petite liste de question est déjà prête !! il va saturé l'éleveur car déjà depuis la réservation j'en suis à un mail par semaine avec toutes une liste de questions il m'y répond à chaque fois !!

j'ai réservé ma jun elle avait à peine 3 semaines donc depuis j'ai acheté un peu a la fois au grés de mes envies !! tu vas adopter quoi comme chien ??Missloute

Utilisateur anonyme

missloute ne fait pas attention au gens prevoir a l'avance est toujours mieux, cest meilleurs pour le chiot d'arriver et d'avoir deja son panier, sa laisse, des jouets etc etc et pour vous aussi c'est plus agreable que de courrrir partout en se disant mince j'ai pas de jouet, mince j'ai pas de croquette etc

moi je prefere personellement quelquun qui a deja tout prevu pour que le chiot sadapte au mieux et ne manque de rien plutot que quelqun qui ne prevoit rien et apres se retouve perdu avec son nouveau chien . au moins le chiot pourras directement prendre ses marques

Utilisateur anonyme

J'espère que ta première rencontre avec ton chiot ce passera bien ^^

Utilisateur anonyme

Merci lili et framboise!! oui tout est prévu même le prochain RDV veto est pris et première récré chiot aussi et leçons d'éducation également j'ai rien laissé au hasard même si il y aura une part d'inconnu puisque je vais seulement la rencontrer demain !!! en ce moment spécial réside tout le mystère !! je crois que je vais être trés très émues

Utilisateur anonyme

Junlo vous avez raison j'avais fait pareil pour ma chienne tout était prêt, rendez vous veto était pris etc etc il ne me manquer rien. J'avais la laisse, le harnais, le collier, les jouets, panier, croquettes, serviette, collier, shampooing, harnais de voiture, cage de transport etc etc .. bon ensuite avec le temps j'ai du beaucoup racheter des collier etc car vite trop petit ou trop grand certain son encore un peu trop grand et d'autre non jamais servis car trop petit .. enfin le mieux et tout de même de tout avoir même des petit truc tout bête type brosse coupe griffe etc