premier contact avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Dans 2 dodos je vais chercher mon chiot et je me demande comment va se passer le premier contact et comment je dois me comporter avec elle lorsque je l'aurais face à moi !! je m'explique dois-je la laisser venir à moi ou puis-je la prendre dans mes bras ( car évidemment j'en aurais très très envie)

Je ne veux pas la brusquer et comme ca va déjà être difficile pour elle la séparation de la fratrie et de sa maman j'aimerais que mon comportement la rassure !!

Pour dans la voiture dois-je prendre la couverture qui sera dans son panier par la suite pour l'habituer à nos odeurs et déposer la sienne dedans ?

Tout les conseils sont bons à prendre pour que nous démarrions sur de bonnes bases elle et moi

Merci

131 réponses
Tania28700

oui il y aura un kit chiot avec des proplan mais j'ai acheté des croquettes 0% céréales et je ferais la transition en mélangeant progressivement les croquettes jusqu'a passer totalement sur les miennes qui sont meilleures

Proplan s'est mis au 0 céréale ? je ne savais pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non nous avons un papy type labrador de 14 ans qui se fait très vieux enfin qui commencent à avoir des signes important de vieillesse mais qui semble le vivre sans mal !! mais j'ai déjà eu un chien venant de la SPA qui est décédé de vieillesse et un chiot lui mort à 6 mois il avait avalé du tissu qu'il avait déchiqueté de mon parasol du coup c'est resté bloqué et comme il était dans le jardin on l'a pas vu de suite !! BREf gros coup dur pour nous !! forcément on sera plus vigilent avec elle car ca nous a donné une bonne leçon !! jardin ok mais sous surveillance sinon maison et ballades !! c'est mieux

Utilisateur anonyme

ah non ce ne sont pas des proplans les miennes elles viennent de chez maxi zoo qui a sorti une gamme 0%¨céréales très bonne composition

Utilisateur anonyme

Là nous avons opté pour un LOF car on s'est dit que de prendre un chiot type chez un particulier ou animalerie ou autre ne faisait qu'encourager ce type de reproduction !! et comme nous ne voulons pas être complice de ça on a pris chez un éleveur !!

Tania28700

Ah bon ! tu es sure que ce sont des croquettes de qualité hein ?

Oui il ne faut rien laisser traîner, attention aux cordes à nœuds, dangereuses car dépouillées et ingérées ! ne lui laisse pas sans surveillance si tu as ca en jouet !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ok tania oui oui j'ai fait vérifié la composition sur un post ici et j'ai affiché une photo de la compo et les comm étaient bons ..

ok j'ai une corde à nœuds !! bon je lui enlève alors ou je lui laisse mais dés que je vois qu'il se dépouille je lui retire ?

Tania28700

ou que Jun joue seulement avec lorsque tu es là !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ok ca roule !!!

Nipounat

Mais il est mimi tout plein ce petit Junlo, et déjà très volontaire d'après la photo !

" nipounat "
Utilisateur anonyme

Merci Nipounat !! c'est une femelle et elle s'appelle JUN car junlo c'est juste mon pseudo lol