premier contact avec mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Dans 2 dodos je vais chercher mon chiot et je me demande comment va se passer le premier contact et comment je dois me comporter avec elle lorsque je l'aurais face à moi !! je m'explique dois-je la laisser venir à moi ou puis-je la prendre dans mes bras ( car évidemment j'en aurais très très envie)

Je ne veux pas la brusquer et comme ca va déjà être difficile pour elle la séparation de la fratrie et de sa maman j'aimerais que mon comportement la rassure !!

Pour dans la voiture dois-je prendre la couverture qui sera dans son panier par la suite pour l'habituer à nos odeurs et déposer la sienne dedans ?

Tout les conseils sont bons à prendre pour que nous démarrions sur de bonnes bases elle et moi

Merci

131 réponses
Nipounat

Bonjour,

Idem pour moi. Le problème va se poser dans 6 dodos.

Je stresse un peu car je dois faire 7h de voiture avec le chiot.

Et surtout je ne voudrais que tout se passe le mieux possible pour elle !

Merci pour vos conseils

" nipounat "
Utilisateur anonyme

Je vois donc que le post va servir a d'autres cool moi yaura 3h30 avec une pause prévu pour une ballade entre deux !! ou deux si besoin

Utilisateur anonyme

Moi aussi dans 2 dodo je vais chercher mon chiot avec 2h30 de route ! J'espère qu'il supportera le voyage :)

Célineo

Je pense que s'asseoir au sol et laisser le chiot venir est une bonne chose. Il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour discuter avec l'éleveur, savoir quels étaient les petites habitudes du chiot mais également en profiter pour observer les parents ... Je suis pour une approche plutôt tranquille, même si on ravis d'avoir enfin son chiot face à soit, pas besoin de lui sauter dessus ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Oui approche tranquille, mais ca va venir tout seul ! facile à dire ! dans l'émotion, la joie, tu parles qu'on a envie de le prendre dans nos bras et de le bizouiller !!

Verras tu les parents ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pour la nuit, donc tee shirt avec ton odeur ou celle de tes enfants, le truc qui l’apaisera ! donc tu sais ce qu'il te reste à faire, comme je te l'ai dit, un bon marathon !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

As tu pensé aux croquettes que l'éleveur donne ? afin que tu fasses une transition douce, l'éleveur te donne t-il un peu de croquettes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui bien sur et les autres chiots de la portée et ils ont aussi gardé une chienne de la portée précédente qui sera la que je pourrais voir aussi !! ca me permettra de voir l'évolution !! j'ai déjà eu photo parents et de l'élevage on a eu beaucoup de contacts avec l'éleveur qui a déjà répondu a beaucoup de questions lol j'avoue avoir été un peu chiante à raison d'un mail par semaine pour centraliser toutes mes interrogations !! + ce que j'ai pris ici je crois que je suis fin prête..

Mais bon toujours la petite appréhension de la premiére rencontre on dirait que je vais voir mon amoureux lol

Utilisateur anonyme

oui il y aura un kit chiot avec des proplan mais j'ai acheté des croquettes 0% céréales et je ferais la transition en mélangeant progressivement les croquettes jusqu'a passer totalement sur les miennes qui sont meilleures

Tania28700

Non attends ce n'est pas une question d'être chiant, c'est normal !

Moi j'ai pas vu maman de jyrkhos car l'éleveur ne voulait pas qu'elle voit ses bb. Génésys ca avait été pareil !

Oui tu vas voir ca va être l'amour canin de ta vie !! c'est ton premier chien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "