Pica ou simple jeu ?..

Tsukino

Bonsoir !

Alors voilà, Ayume ma petite Akita Inu de 5 mois mange de la terre. Elle mange de la terre, arrache des touffes énormes d'herbes mais ne les mange pas ou rarement... Ensuite, elle court dans le jardin comme une folle, arrache des plantes des feuilles.. tout ce qu'elle trouve ! On a beau lui dire "non" tout ce qu'on veut, elle court a 10 m de nous et recommence... Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai peur qu'elle mange quelque chose qui ne lui réussisse pas ! Elle a déjà vomit une fois, je pense que c'est à cause de ça..

Merci d'avance de votre aide !

15 réponses
Tsukino

Oui je comprends, je vais arrêter de lui dire non dans ce cas ! Je vais essayer avec un morceau de viande vu que n'importe lequel de ses bonbons ne l'intéresse pas dans ces cas là. Et quand elle arrachera de l'herbe, je lui donnerai son jouet j'espère que ça la fera arrêter..

Utilisateur anonyme

Bienvenue au club des aspirateurs à 4 pattes!

Jack avait ( et a toujours mais dans une moindre mesure) la facheuse tendance de bouffer terre, herbes, plantes el tout genre, bois, cacas d'autres animaux, bouts de plastique, ... Il vomit patfois quand ça ne passe pas (genre samedi matin il a vomi un bout de bois qu'il arrivait pas à digérer). Ceci dit avec l'âge il le fait beaucoup beaucoup moins, et j'espère qu'avec son passage au BARF il ne le fera plus du tout.

Ne te fais quand même pas trop de souci, l'estomac d'un chien est très acide et peut digérer beaucoup de choses, la terre par exemple ne pose pas de problème, surtout qu'avec un akita l'estomac est bien plus gros qu'avec un Jack. Ceci dit si elle mange vraiment beaucoup d'herbe cela peut être un signe de gastrite donc à surveiller, surtout si elle vomit après.

L'apprentissage du "tu laisses" est une bonne chose cependant avec le mien des fois ça marche des fois ça marche pas selon ce qu'il grignote.

Dans tous les cas à 5 mois ça me choque pas qu'elle fasse ça, elle explore c'est normal. Ça passera probablement avec le temps, arme toi de patience mais surveille toujours si jamais elle ingère de trop gros bouts ou des choses dangereuses.

Tsukino

Merci Dark' ! Je viens seulement de voir de ton message... Alors maintenant, elle le fait de moins en moins. Quand je l'appelle, au lieu d'aller manger la terre, elle revient (elle sait qu'elle a un bonbon si elle revient sans rien manger) et ça marche ! Bon, y'a encore quelques exceptions quand elle joue, là c'est sûr que moi et mon bonbon on existe plus. 😁

Elle a voulu manger un bout de verre cassé chez ma mère 😯 heureusement je l'ai vue et je lui ai directement enlevé et j'ai passé le balais dans toute la maison !

Caroline-Eg

Eh bien dit donc tu vas avoir du fil à retorde, fait bien attention. 👌

Tsukino

Eh bien dit donc tu vas avoir du fil à retorde, fait bien attention. 👌

Oui, je la surveille toujours. On ne sait jamais... Et puis, pour l'instant c'est le seul "problème" que j'ai avec elle, elle grandit bien,grossis bien... Je prends pleins de photos d'elle, elle doit se demander pourquoi d'ailleurs. Je les poste sur l'autre topic comme ça on peut voir son évolution et ça me fera un souvenir quand j'aurai envie de lire ses débuts !

A part ça, elle mange beaucoup mieux depuis qu'il n'y a plus de transition avec ses anciennes croquettes ! Elle préfère vraiment les Orijen puppy, je ne regrette pas mon achat. Elle mange encore de la terre, mais rarement.