Perte importante de poils akita inu

Xav7

Bonjour, ma chienne de 11ans, a une perte importante de poils depuis maintenant 2 mois, elle ce gratte souvent, je lui met du produit à puce toute les 3 semaine frontline en spray. Malgré ça rien n'y fait quelqun est déjà tomber dans cette situation et peu me dire ce qu'elle as svp?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites faire des tests chez le vétérinaire voir s’il ne s’agit de l’adenite cébacée, maladie courante chez l’akita.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les pathologies dermatologiques ne sont pas forcément dues aux puces : on trouve notamment la leishmaniose, des pyodermites et des maladies hormonales. Comme Kikaah je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire pour investiguer d'avantage, car cette situation ne doit pas être agréable pour votre chien.

Vous pourrez également demander à votre vétérinaire de vous guider vers des produits (lotion, shampoing...) qui pourraient apaiser ces démangeaisons et le soulager.

Bon courage à vous et votre chien,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Xav7

Ok merci