Perte de poil + comédons inféctés

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une Akita depuis 3 ans, à 2 ans, nous avons trouvé au niveau intérieur de l'enroulé de ça queue, une zone avec perte de poil + l'apparition de "comédon" dont certains purulents. Suite à consultation, traitement à la Bétadine + biopsie. Au bout de 3 à 4 semaine plus de signe d'infection et les poils ont repoussés à la mue suivante. Mais quelques mois plus tard, les mêmes signent sont apparues de nouveau (photo ci-jointe). Depuis un an, il y a des extensions aux niveaux des coussinets (entre eux) et au niveau de ça vulve ( partie externe). Un nettoyage à minima d'une fois par semaine permet de ne pas avoir trop de point infecté. Lorsque je presse sur les zones concernées de gros points noires avec de la matière (au moins 2-3mm) sortent des parties infectées. Mon vétérinaire ne trouvant pas de solution pérenne malgré la biopsie, je me tourne vers vous si quelqu'un à connu ou connaît le même problème.

Merci à chacun pour ça contribution.

Frédéric

3 réponses
Minois

Bonjour,

nous avons eu un Akita inu avec beaucoups de problème de peau , au début le véto avait pensé à une acné de chiot mais vu la prolifération de son "eczéma" et une grosse perte de poil re-nouveaux examens véto... qui ont abouti à une allergie au bœuf alors changement de régime... très efficace! l'eczéma a fini par disparaître mais il continuait à perdre de grosses quantités de poils, alors re-re-examens ('biopsie) notre véto avait pensé a l'Adénite Sébacée mais les résultats de la biopsie nous montrait juste une carence en zinc et pas de maladie...au bout du compte il a eu une vie normale avec un régime croquette spéciale pour peau sensible, des comprimés complément zinc et une moitié de corps sans poils ( d'un bout à l'autre du dos, dessus de tête, queue). il nous a quitté début décembre 2016 à l'âge 12 ans et 8 mois.

Je ne sais pas si mon témoignage peut vous aider mais votre problème me fait penser à notre désarrois face à l' impuissance de soulager leurs bobos.

Courage pour la suite 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous conseille d'aller voir un spécialiste

Comme un dermatologue , cela relève d'un problème de peau , Certains Akita peuvent developer une maladie comme l'Adenite Sébacé , surtout je ne veux pas vous inquiéter , ce n'est pas forcément une Adénite mais c est mieux d'aller voir un spécialiste , pour mon expérience personnelle , j'ai déjà consulté un ophtalmo veto pour mon Akita car encore un autre problème de santé que peuvent développer les akitas

Œil gonflé le matin type uvéite !! Et comme je m'étais beaucoup renseigné sur la race , entre autre concernant les problèmes de santé de la Race , j'ai pas attendu , ni été chez le veto du coin , bien que mon veto soit compétant , j'ai tout de suite été en urgence voir un ophtalmo , traitement conséquent gouttes différentes plusieurs fois par jours dans l'œil

Pendant 1 semaine .mais bon là au moins j'ai eu le traitement adapté , son œil a guéri ?, tout ça pour vous dire qu'un spécialiste pour nos Akita c est mieux

Ils connaissent la race ,

Tenez nous au courant pour la suite , en espérant que ces problèmes de peau guérisse ?

Utilisateur anonyme

Oups les point d'interrogation c'était pas compris dans mon message.