Ōjo Akita Inu

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonjour, voilà je suis nouveau ici et je voudrais vous remercier pour tout votre aide que j’ai déjà pu avoir sur ce forum. J’ai adopter il y a maintenant 2 jours un Akita Inu japonais, au début c’était pas la joie pour elle.. j’ai remarqué en rentrant chez moi avec pour la première fois qu’elle toussait ou (qu’elle essayait) de vomir et ses selles était coulante (Diarrhée). Cela m’a vite inquiéter je me suis donc rendu le lendemain au Vétérinaire sans hésitation, et effectivement j’ai bien fais d’y aller! Ōjo (mon chiot) avait 39,2 de température!! On lui a donc injecter une seringue (tolfedine) + un metrobacin. Depuis elle va beaucoup mieux. Elle joue de temps en temps et cour quand on promène. Je suis tellement heureux de la voir comme ça. Enfin j’aurai deux questions a vous posez; Je la promène 4-5 fois par jour. Mais depuis aujourd’hui je remarque qu’elle reste devant la porte? Est-ce un signe qu’elle dois aller faire ses besoins? De plus quand on promène et qu’elle cour elle tire la langue parfois. C’est un signe qu’elle s’amuse? Je me fais beaucoup de soucis pour elle je veut qu’elle sois heureuse. Merci pour vos réponses

6 réponses
Docline

Bonjour. Ca serait bien de noter sa date de naissance sur sa fiche

Désolée que l'on vous ait refilé un chiot en mauvaise santé; elle vient de quel genre d'élevage ?

Le boulot du maitre au départ est de créer un vrai lien de confiance. C'est la tâche essentielle car tout en dépend pour le reste de sa vie. Cela suppose beaucoup d'observation et d'adaptation de la part de l'humain.

Faites lui découvrir les beautés du monde, l'akita n'est pas spontanément un super actif, il faut l'éveiller aux découvertes. Ce n'est pas non plus un chien avide de sociabilité loin de là, n'encouragez pas trop ses tendances au repli, profitez de son jeune âge pour lui trouver des tas de copains (elle n'en sera que plus tolérante plus tard)

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonjour. Ca serait bien de noter sa date de naissance sur sa fiche Désolée que l'on vous ait refilé un chiot en mauvaise santé; elle vient de quel genre d'élevage ? Le boulot du maitre au départ est de créer un vrai lien de confiance. C'est la tâche essentielle car tout en dépend pour le reste de sa vie. Cela suppose beaucoup d'observation et d'adaptation de la part de l'humain. Faites lui découvrir les beautés du monde, l'akita n'est pas spontanément un super actif, il faut l'éveiller aux découvertes. Ce n'est pas non plus un chien avide de sociabilité loin de là, n'encouragez pas trop ses tendances au repli, profitez de son jeune âge pour lui trouver des tas de copains (elle n'en sera que plus tolérante plus tard)

Merci pour votre réponse, les liens se sont crée assez vite dès le deuxième jour, mais on le vois plus très clairement maintenant jours 4. Apres bon elle était déboussolée d’être parti dû chenille ou il y avais pleins de chiots..

Car oui, je suis arrivée là bas il y avait plus de 10 races différentes dans des boxes. C’était horrible de voir sa vraiment. J’en avais les larmes aux yeux.

Elle est né le 5/07/21 pour répondre a votre question.

Oui en effet j’ai remarqué que ce n’est pas une race super actif! Je me suis renseignée beaucoup avant d’adopter cette race de chien, je sais a peut prêt tout ce qu’il faut savoir. Aujourd’hui elle n’a montrer aucune signe de fièvre. Elle a jouer, n’a pas toussé ou (essayer vomir) elle a juste « atchoumer » comme un humain. Je suis content de voir qu’elle va de mieux en mieux, je ne vais pas crier victoire trop vite mais y a du beau progrès vis à vis de ça et de notre relation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aïe aïe espérons que ce sera le seul problème de santé qu’elle aura 😢

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Lorsque je parlais de sa fiche, la votre aussi, c'est je crois dans votre "espace membre"

Car si vous avez besoin ou envie de revenir sur le forum après un certain temps c'est plus facile pour tout le monde que vous ayez donné tous les renseignements sur la fiche dans "vos animaux"

Et si vous avez des jolies photos de votre loulou, c'est avec plaisir que nous les regarderons sur votre post

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Aujourd’hui y a encore énormément de progrès! Madame joue, court un peu partout quand on la promène mange très très bien et bois très bien aussi, elle ne tousse plus du tout ou n’essaye pas de vomir. Ses selles sont plus compacte donc, la diarrhée commence à partir.

J’ai crée sa fiche merci à tous pour vos réponse.

La bise à vos animaux Cœur Cœur

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Voilà quelque photos de mon bonheur;